Barres abricot/coco/amandes sans cuisson – IG très bas

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Bonjour les sakmis !

Voici une recette rapide, sans cuisson, sans gluten, sans sucre ajouté,  adaptée aux crudivores et à tout le monde (IG bas,paléo, végan, diabétiques, minceur etc…) ! que du bon !

Ce sont des barres crues aux abricots, à la noix de coco râpée et aux amandes concassées.

C’est une recette que j’ai présenté en atelier au restaurant le 144 à Saint-Denis lors du

Do It Yourself organisé par Claire Bourdon.

Ce Do It Yourself fut un moment très sympathique où l’on a pu rencontrer beaucoup de personnes avec le sourire ! Merci à celles que j’ai vu lors de mes 3 sessions cuisine ! ^^

Il y avait plusieurs ateliers fait mains : déco, couture, photos, cuisine (avec moi) et bijoux (avec Claire Bourdon) ! On y a tous prit plaisir à partager avec vous !

Pour les photos c’est ici et ici !

Je vous disais donc que j’avais proposé la recette des barres qui a eu plus de succès que je ne pensais ! Heureusement que j’en avais fait une tournée avant de venir ! 😉

Les filles qui n’avaient pas assisté à cette recette lors de l’atelier me la réclamaient ! Je leur avais dit que je la posterais sur le blog… voilà les filles ! 🙂

Ingrédients:

  • 250g abricot secs moelleux (IG 30)
  • 250g amandes ( IG 15)
  • 56g de noix de coco râpée ( IG 35)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • sel

Concassez les amandes afin d’obtenir une poudre avec des morceaux pas trop fins mais pas trop gros non plus. Réservez.

Mixez les abricots avec l’huile de coco, le sel jusqu’à obtenir une purée homogène.

Mélangez le tout maintenant et malaxez avec vos mains. Quand le tout est bien mélangé, répartir dans un moule à mini cakes (ou dans un grand moule plat où vous devrez couper vos barres après réfrigération).

Mettre le moule au frigo pour quelques heures.

Démoulez vos barres et dégustez !

Elles se conservent 15 jours. Vous pouvez les congeler également.

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 Infos : l’huile de coco est une bonne graisse, saturée, donc aucun risque !

Composition nutritionnelle de l’huile de noix de coco

« L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E.

Une cuillère à soupe de 13,6 grammes contient 117 calories (une femme a besoin d’environ 1800 calories par jour).

La graisse de noix de coco est presque uniquement composée d’acides gras saturés. Mais à la différence des graisses animales, très riches en acides gras saturés également, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie, ou sont transformés en cétones qui peuvent avoir un effet thérapeutique sur le cerveau (épilepsie et maladie d’Alzheimer).

Votre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine).

Vous pouvez même maigrir en remplaçant le beurre ou les autres graisses saturées par de l’huile de noix de coco. Une étude a conclu que 15 à 30 grammes de TCM par jour augmentent la consommation d’énergie de 5 %, ce qui représente 120 calories par jour [1].

Enfin, de nouvelles études de très grande ampleur ont montré qu’il n’y a pas de lien entre la consommation de graisses saturées et le risque d’infarctus ou d’accident vasculaire cérébral [2]. »

……. plus encore

Nou artrouv’ dans quelques jours pour une recette pour l’apéro avec mon partenaire Culture Marmite ! ^^

9 réflexions sur “Barres abricot/coco/amandes sans cuisson – IG très bas

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