Lentilles corail curry coco

20150729_131210

Bonjour à tous !

Comment allez vous ?! lé la com di créoles… ^^

Alors moi j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

Pour ceux qui le savent (Facebook, les réunionnais), au début du mois je figurais dans un magazine local « Kalou pilé » pour vous parler de ma passion de la cuisine et du blog..

Suite à cela, la société Phoenix Réunion qui spécialisée dans la distribution de bières principalement mais également d‘autres produits tel que du champagne, du vin mais aussi des grains avec la nouvelle marques Culture Marmite qui comprends une gamme de 7 références (haricots rouges, haricots blancs, haricots coco rose, lentilles blondes, lentilles corail, lentilles grises et pois du cap), m’a proposé un partenariat !

En effet, le partenariat proposé concerne leur nouvelle marque de légumineuses disponible dans plusieurs grandes surfaces de l’Ile..

La bonne nutrition comprends également les légumineuses et de plus en plus on les met de côté ! non non non ! il faut y remédier les sakmis ! 😉

Dans la méthode des indices glycémiques on retrouve l’importance de la place des légumineuses dans l’alimentation et cela ne peut être que bénéfique. Voilà pourquoi j’ai répondu favorablement à ce partenariat car il correspond à mes principes..^^

20150729_131807

———————————————–

Saviez-vous …

Les légumineuses se distinguent par leur richesse en glucides complexes et en fibres alimentaires, qui contribuent à l’effet de satiété. De plus, les légumineuses sont globalement pauvres en matières grasses, sauf pour l’arachide bien sûr et le soja dans une moindre mesure. Par ailleurs, les légumineuses cuites ont une valeur énergétique importante, proche de celle des céréales.

Les légumineuses sont également de bonnes sources de vitamines et minéraux. Elles apportent des vitamines du groupe B mais aussi du magnésium, du fer, du calcium ainsi que du sélénium, un antioxydant qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

————————————————–

20150729_131220

Pour vous présenter cette marque j’ai choisi pour la 1è recette une « soupe » de lentilles corail curry coco ! hummmm…

Cette recette est faite avec du lait de coco et du curry vous l’aurez compris !

Elle est à IG bas et convient par exemple comme un merveilleux repas du soir pour changer des soupes traditionnelles.. ^^

J’ai décidé de ne pas mixer les lentilles (voilà pourquoi j’ai mis entre guillemets le mot soupe) comme le font la plupart des personnes car moi j’aime bien l’impression d’avoir quelque chose sous la dent mais vous pouvez le faire bien entendu.

Les lentilles corail ont déjà un aspect « crème » quand elles sont cuites..

Je me suis inspirée des recettes que l’on trouve sur le net mais je l’ai faite au feeling…comme moi je l’aurais faite tout simplement. Il vous faudra donc ..

Ingrédients:

– des lentilles corail Culture Marmite

– oignon haché finement

– ail pilé

– 1 càs d’huile d’olive

– curry

– 1 boite de lait de coco

– sel

Faire cuire dans une marmite les lentilles corail dans de l’eau pendant 20-35 minutes ( surveillez car cela cuit très vite).

Quand elles sont cuites (ne pas jeter l’eau restante), les mettre dans un bol. Réservez.

Dans la marmite, mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir l’ail, l’oignon et le curry ( 1 cuillère à soupe ou moins selon vos goûts).

Versez par dessus les lentilles cuites et mélangez délicatement. Salez légèrement et ajoutez le lait de coco.*

Ajustez le curry si besoin.

C’est prêt !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*pour le lait de coco j’ai utilisé seulement la partie liquide que l’on obtient en laissant reposer la boite sans la bouger la veille. Le lendemain, on prélève la partie graisseuse sur le dessus délicatement. Vous pouvez tout utiliser aussi et vous aurez un goût plus prononcé de coco. La graisse de coco fait partie des bonnes graisses ^^..

Nou artrouv’ !

7 réflexions sur “Lentilles corail curry coco

  1. C’est super Audrey! Merci de me faire découvrir ce produit que je ne connaissais pas! J’ai d’abord cru, à la lecture, que tu nous proposais une bière…!! hihi! Moi, j’aime bien la Fresh! 😉
    Ta recette est bien savoureuse, j’aime beaucoup!
    Bonne journée ma belle! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s