Tartinade de haricots blancs

20150811_122924

Bonjour les sakmis !

Me revoici, me revoilà pour une recette plutôt originale pour les réunionnais que nous sommes ^^ mais on utilise un ingrédient que les réunionnais cuisinent souvent donc ils ne peuvent que l’aimer cette recette !! 😉

Il s’agit d’une tartinade de haricots blancs ! pourquoi tartinade et pas houmous me direz vous ?! mais tout simplement parce que Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe. Le nom complet de la purée de pois chiches à la crème de sésame est « houmous bil tahini ». (merci Wikipédia ! )

Je ne suis pas la 1è à en faire et on trouve beaucoup de variantes sur le net… voici la mienne !

J’ai utilisé les haricots blancs de mon partenaire Culture Marmite (et pas de haricots en boite comme la plupart des recettes mais vous faites comme vous le sentez ! )^^

Il vous faudra donc…

Ingrédients:

  • 2 louches de haricots blancs cuits Culture Marmite
  • jus de citron
  • paprika
  • sel, poivre
  • cumin en poudre
  • huile d’olive
  • ail
  • huile de sésame

Faire cuire les haricots blancs dans une cocote et prélevez 2 louches environ quand c’est cuit pour faire la tartinade.

Mettre les haricots dans un mixer et ajoutez à votre convenance le reste des ingrédients avant le mixage.

Mixez jusqu’à obtention d’une « pâte » homogène. Corrigez l’assaisonnement si besoin et c’est prêt !

Servez en apéritif avec des légumes, du pain etc..

 20150811_122623

Avis : très bon, tout le monde a apprécié.

6 commentaires sur « Tartinade de haricots blancs »

  1. Je viens tout juste de découvrir ton blog et wow ! que de belles et bonnes recettes ! Cette tartinade de haricots blancs me tente bien mais je me pose une question : est-ce que le fait de mixer les haricots en augmente l’IG ?

    1. Bonjour Céline, je vous remercie. . Alors honnêtement je ne sais pas si cela change l’IG ou pas en les mixant.. si je trouve une réponse à cela je vous tiens au courant 😊

Laisser un commentaire