Tarte aux brèdes chou de chine – IG bas

www.kizoa.com_dsc_0534

www.kizoa.com_dsc_0538

Bonjour !

Après un petit vote sur Facebook pour une recette salée ou sucrée (où les résultats étaient kif kif) j’ai donc décidé de faire …. une recette …..salée !

Donc voici une petite recette facile et IG bas toujours !

Une recette créole revisitée à IG bas : que du plaisir en bouche !

Vous trouverez les étapes de la recette en images sur mon Pinterest ! abonnez-vous !

Alors pour la recette il vous faudra..

– 1 à 2 paquets de brèdes chou de chine

– ail

– oignons

– gingembre

– 1 càs d’huile d’olive

– sel

-1 brique crème soja (ou crème 4%)

Il suffit de faire fricasser vos brèdes (comme vous en avez l’habitude et selon vos goûts ) en mettant une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poele, les oignons émincés et l’ail pilé, le gingembre. Ajoutez vos brèdes par dessus et saler à votre convenance. Mélangez et laissez cuire (en ajoutant 2 cuillères à soupe d’eau si vous voulez, moi je l’ai fait). Couvrir.

Il faut ensuite faire une pâte à tarte IG bas (en attendant que les brèdes cuisent bien) avec..

– 220g de farine (d’épeautre complètepour moi)

– 7.5cl d’huile d’olive (75ml)

– 6 càs d’eau

– 1/2 paquet de levure chimique

– sel

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure, une bonne pincée de sel et ajoutez l’huile. Pétrir du bout des doigts comme pour une pâte sablée.

Ajoutez l’eau, formez une boule et au besoin ajoutez de l’eau (1-2 càs).

Etalez. Huiler et fariner un moule et foncer la pâte pour obtenir 1 tarte ou 4 tartelettes.

Voilà, votre pâte est prête !

Mettre les brèdes sur le fond de tarte, versez par dessus une brique de crème de soja (ou de crème 4%) et parsemez sur le dessus de gruyère râpé allégé.

Enfournez pour 30-35 minutes.

www.kizoa.com_dsc_0543

www.kizoa.com_dsc_0077

tarte salée brèdes chou de chine IG bas végétarien

13 commentaires sur « Tarte aux brèdes chou de chine – IG bas »

    1. coucou ! oui on s’est régalé avec cette tarte ! oh non ! jamais de curcuma dans les brèdes ! ahhhhh !! riresssssssss… si on se lance là dessus on s’en sort plus , c’est comme le rougail saucisse : curcuma ou curcuma pas ? rires…. bises à toi !

  1. Bonjour, Je suis abonnée mais je ne reçois aucune newsletter, je veux me réinscrire, on me répond « vous êtes déjà abonné à ce site ! » Que faire ? Merci de votre aide. Bernadette (Agen).

    1. Bonjour, vous vous êtes inscrite quand ? Car depuis décembre j’ai ralenti les publications.. le blog est en quelques sortes en pause.. à la prochaine publication je viendrais vous demander si vous recevez oj pas et on avisera.. vérifiez tout de même dans votre boite de spam/indésirables. . Bonne journée

Laisser un commentaire