Steaks de thon protéiné

Hellooooo !

Je partage avec vous une recette facile, rapide et saine au thon.

Oui au thon… je sais que le thon ne plaît pas à beaucoup mais en confinement je pense qu’on a été plusieurs à acheter des boîtes ! Maintenant reste à le cuisiner de façon saine et ayant un bon goût..

Alors franchement, la recette est très simple et à vous de mettre les épices qui vous plaisent !

Macronutriments pour 1 steak:

55kcal

0.3g Glucides

10g protéines

1,2g lipides

Les ingrédients :

– 2 grosses boîtes de thon au naturel

– 3 œufs

– 1 cuillère à café de curcuma

– sel, poivre

– 1 cuillère à café de gingembre en poudre

– ail en poudre

– herbes (oignons verts, persils etc)

– 1 ou 2 cuillères à soupe de farine si besoin

Egoutter le thon et le mettre dans un bol

Emincer les oignons grossièrement et les mettre dans le bol puis ajouter les autres ingrédients.

Mixer le tout, pas trop fin.

Former des boules puis applatissez les et posez les dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ou faites les cuire au four sur une feuille de cuisson.

Si vos steaks ne tiennent pas ajoutez de la farine. Je ne l’ai pas fait, j’ai juste retourné avec précaution mes steaks (un peu comme la cuisson des pancakes).

Ils sont fondants et pas secs (ce que je craignais avec le thon)..

Mon mari qui n’aime pas le thon a adoré donc lancez vous et dites moi ce que vous en avez pensé !

Sur le débat blancs d’oeufs et pas les jaunes dans la recette comme on peut le voir dans pas mal de recettes protéinées .. moi j’évite le gaspillage (car je vais oublier d’utiliser les jaunes) et je mets l’oeuf entier. Ce sont les oeufs des poules de ma belle-mère donc très bons 😉 vous faites comme vous le sentez bien entendu 👍

Laisser un commentaire