Chouchou/chayotte gratiné IG moyen

www.kizoa.com_dsc_0599

Bonjour zot tout’ ! (bonjour à tous !)

commen i lé !? (vous allez bien ?)

Aujourd’hui je vous propose une petite recette sympa à base de chouchou comme on dit à la Réunion mais connu sous le nom de chayote ou christophine en métropole par exemple…

Ce fruit on le cuisine comme un légume cuit à la vapeur, dans des gratins etc.

Moi j’ai décidé de revisiter le fameux chouchou gratiné en version plus saine mais tout aussi savoureuse ! à IG (indices glycémiques) bas biensûr ! 😉 on va dire IG moyen car le chouchou a un IG de 50 donc un IG convenable et moyen.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de …

– 2 chouchous

– des lardons de poulet

– oignon

– ail

– sel, poivre, gingembre en poudre, thym

béchamel IG bas

Coupez les chouchou en deux et les cuire à la vapeur pendant 30-35 minutes.

DSC_0592 DSC_0593

Pendant ce temps préparez votre béchamel en suivant la recette ici.

Quand les chouchous sont cuits, retirer la chair à l’aide d’une cuillère en faisant attention de laisser 1cm au bords pour ne pas qu’ils soient trop fragiles. Réservez.

Hachez les oignons et pilez l’ail. Dans une poêle mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir les oignons et l’ail. Ajoutez les lardons (laisser cuire un peu) puis la chair de chouchou.

Parsemez de gingembre en poudre et de thym. Mélangez.

Ajoutez votre béchamel avec cette préparation et remplir les chouchou.

www.kizoa.com_dsc_0595

Parsemez de gruyère râpé allégé et enfournez pour 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.

C’est prêt !

www.kizoa.com_dsc_0602

Vous avez là une recette sympa pour un repas de midi par exemple et à IG moyen.

Mon avis : il y en avait pas assez, tout le monde a aimé et en réclamait ! bon moyen de faire manger du chouchou aux enfants ! 😉

Astuces :

– Pour les épices je ne mets pas les quantités car les goûts de chacun diffèrent et donc je vous laisse les accommoder à votre convenance. Vous pouvez mettre ou ne pas mettre tel ingrédient selon ce que vous aimez.. 😉

-Pour remplacer le fromage si vraiment vous faites encore plus attention, remplacez le par de la chapelure de pain complet.

chayote, christophine, chouchou, gratiné, IG bas/moyen

2 commentaires sur « Chouchou/chayotte gratiné IG moyen »

    1. Sava 🙂 je fais de mon mieux pour les présentations mais c’est l’appareil photo qui me fait défaut ( toutes mes photos sont prises avec mon téléphone :-S) , oui avec du saumon Hummmm j’adore le saumon 🙂 bon week-end Lucie !

Laisser un commentaire