Muffins santé et cet ingrédient surprenant ! IG bas

 

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Bonjour !

Vous vous demandez sûrement ce que peut signifier ce titre …

J’ai utilisé un ingrédient qui pour moi me laissais perplexe mais finalement le résultats est très réussi !

Au début en voyant la recette je me suis dis que manger sain oui mais il y a des limites tout de même ! rires… et puis j’ai tenté en croisant les doigts ! ;-)…

A la base je n’apprécie pas trop cet aliment mais là je referais volontiers une tournée ! 🙂

Il s’agit de ….. pois chiches ! pour vous ce n’est peut-être pas une surprise … mais moi je ne le connaissais pas sous la forme sucré et fut donc étonnée de son utilisation dans cette recette.. on apprend tous les jours ! ^^

Cette recette je l’ai trouvé sur le site de beachbody et j’ai changé quelques petits trucs..

Alors pour 12 muffins il vous faudra:

– 1 boite de pois chiches égouttés et rincés (environ 425g)

– 3 œufs

– 100ml de miel d’acacia ou de sirop d’agave (mettre 125ml si vous êtes becs sucrés)

– 35g de cacao en poudre non sucré

– 1/2 sachet de levure chimique

– 3 cuillères à soupe d’huile de coco bio

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

– des pépites de chocolat

préparation:
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Préparez 12 moules à muffins avec des papiers à muffins ou huilez tout simplement. Mettre de côté.
3. Placez les pois chiches, les œufs, le sirop d’agave, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude ou la levure, de l’huile de noix de coco dans un mélangeur ou un robot culinaire; couvrirMixez jusqu’à consistance lisse.
4. Répartir la pâte dans 12 moules à muffins préparés.
5. Garnir chaque muffin avec environ quatre pépites de chocolat; poussez dans la pâte.
6. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
7. Laisser refroidir complètement et savourez !

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Mon avis : ils sont juste trop bon !!!!! fondant et moelleux en même temps ! presque fragiles on a l’impression ! le goût de pois chiche ne se sent pas vraiment ..

Un muffin après votre séance de sport et c’est le pleins d’énergie ! ou un goûter sain pour les enfants et les grands !

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Astuces :

– huilez les petites caissettes pour un démoulage plus réussi (je tenterais cela la prochaine fois pour éviter de racler les petites caissettes après 😉 )

-même en les mettant au frigo ils restent tout moelleux !

-si vous avez comme moi un tout petit robot : mixez uniquement les pois chiches et ensuite dans un bol, rajoutez les autres ingrédients et mélangez..

Infos : le pois chiche a un IG bas de 30 ! tout en sachant qu’il faut privilégier les aliments en dessous de 50 .. 🙂

muffins, chocolat, pois chiche, IG bas

5 réflexions sur “Muffins santé et cet ingrédient surprenant ! IG bas

  1. Hello, cette recette est absolument incroyable ! J’ai bien envie d’essayer, cependant je me demande si on ne sent pas trop le goût du poids chixhe dans ces petits gateaux.. ?

    • Ou c’est vrai que c’est une recette incroyable autant par l’ingrédient qu’est le pois chiche que par le résultat final.. Honnêtement je n’aime pas le pois chiche et dans cette recette le goût ne m’a pas déranger dutout et on ne le soupçonne mm pas.. J’ai fais deviner aux gouteurs et personne n’a trouvé que c’était du pois chiche ! Vas y, lancez-vous !

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