Clafoutis poireaux et lardons de poulet IG bas

Bonjour,

comment va ?! le corps lé gaillar lé pa gaillar !?

alors pour la recette salée du jour  je vous propose un clafoutis au poireaux et lardons de volaille, une quiche sans pâte si vous voulez..et à IG bas toujours ^^

www.kizoa.com_dsc_0186

elle est ultra simple à réaliser et très bonne cette recette ! pour les repas du midi c’est super.. allez hop ! voici les ingrédients …

– 3 œufs

– 1 brique crème de soja ou 4 %

– sel, poivre, muscade

– poireaux

– lardons de volaille

– oignon

www.kizoa.com_dsc_0178

Nettoyez le poireau et le couper en rondelles fines.

Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’ail les oignons, le poireau et les lardons. Couvrir et laisser cuire..

Quand le mélange est cuit, versez  sur le fond d’un moule.

www.kizoa.com_dsc_0181

Mélangez les œufs, la crème, le sel, poivre, muscade et versez sur les poireaux.

www.kizoa.com_dsc_0184

Parsemez de gruyère allégé.

www.kizoa.com_dsc_0185

Mettre au four à 180°C – 200°C pour 35 minutes.

www.kizoa.com_dsc_0196

Dégustez !

Astuce : utilisez un moule de petit diamètre pour avoir plus de hauteur et il sera encore plus savoureux ^^

La recette en images sur Pinterest

clafoutis, poireaux, lardons poulet, IG bas

5 commentaires sur « Clafoutis poireaux et lardons de poulet IG bas »

  1. Bonjour Audrey,
    Je découvre votre blog aujourd’hui et j’habite à la Réunion (dans le nord).
    Votre blog est déjà dans mes favoris et je vais commencer par le clafouti poireau lardon car j’ai ce qu’il faut sous la main.
    Merci et très bon dimanche.
    Emilie12

  2. Bonjour,
    j’habite à la Réunion, dans le nord et c’est un vrai plaisir de découvrir votre blog ce matin.
    Je teste le clafouti poireau et lardons car j’ai ce qu’il faut sous la main.
    Très belle journée
    Emilie12

Laisser un commentaire