Bonjour à tous et Happy Halloween !
Cette fête anglo-celte est connue chez nous à la Réunion même si on ne la fête pas de la même façon..
En effet, on ne voyait aucun enfant frapper aux portes des voisins pour avoir des sucreries avant mais maintenant on commence à en voir certains qui tentent leur chance.. 😉
Moi je ne fête pas cette fête mais cette année j’ai voulu montrer à ma fille que halloween peut être « cool » en lui faisant participer à une petite activité ludique.. oui car ma fille a peur dès qu’on dit le mot halloween..
Hier soir je lui ai donc proposé de réaliser des petits sablés fantômes qu’on offrirait à ses cousins..
Tout d’abord on a fait les étapes de la recettes ensembles : la recette des sablés IG bas en utilisant la farine T110 cette fois-ci..
Ensuite elle m’a aidé a faire l’emporte-pièce (plutôt un pochoir) en forme de fantôme sur une assiette cartonnée : j’ai dessiné et elle l’a découpé.
Pour la découpe des petits sablés j’ai utilisé un couteau à bout pointu, posez les sablés sur une plaque couverte d’une feuille sulfurisée et au four pour 12 minutes à 180°C.
Quand ils étaient cuits, j’ai réalisé un glaçage royal sans œufs ni poudre de meringue en utilisant ..
– du sucre glace (1 cup ) – du sirop d’agave ( 2 càc ) – du lait ( 2 càc ) – 1/4 càc extrait de votre choix On mélange tout ensemble… j’ai rajouter plus de sucre glace pour que le glaçage ne coule pas sur le bord des biscuit donc à vous de faire comme vous le sentez … 😉
Les yeux des fantômes sont faits avec des pépites de chocolat que ma fille déposait sur le glaçage dès que j’avais enrobé le biscuit.. puis on pose sur une grille et on laisse durcir toute la nuit !
Laissez quelques uns sans glaçage c’est tellement bon le biscuit seul (et meilleur pour la ligne aussi) 😉
Jolis ces petits sablés !
Merci 🙂