Bowlcake chocolat au four IG bas

image

Bonjour!

Ces derniers temps on voit beaucoup de bowlcakes passer sur les réseaux sociaux et internet. .. il y a les « healthy  » , à la banane,  aux blancs d’oeufs, etc. Que de variétés! 

Mais c’est quoi le bowlcake? ???

Le bowlcake est à base d’avoine  (flocons ou son) et se prépare rapidement et cuit très vite au micro ondes (2 minutes de cuisson ) ..
Super au petit déjeuner et/ou au goûter!  Il est top aussi pour les sportifs après leur séance 💪👟

Sauf que moi je n’ai pas de micro ondes et que je m’étais dit que je ne pourrais jamais le tester !
Pourquoi pas le cuire au four? ??
Certes, cela prend plus de temps à cuire mais le résultat est plutôt sympa 🙂

De plus j’ai trouvé la version de fille a fitness .. qui correspond tout à fait à ma vision saine et à IG bas 👍

Voici les ingrédients pour 1 personne :

40 g de flocons d’avoine
1 oeuf entier
3 cuillère à soupe de lait végétal ou lait de vache
1 cuillère à café de sucre de coco ou sucre complet ou fructose
1 cuillère à café de cacao en poudre (bien bombée ) type Van Houten (cacao 100%)
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de pépites de chocolat

Mélangez tous les ingrédients sauf les flocons d’avoine et les pépites de chocolat que vous ajouterez à la fin.

Mettre dans un bol allant au four et cuire à 200°C pendant 30 minutes environs (je n’ai pas attendu que le four soit chaud mais peut être qu’avec le préchauffage que cela vous prendrait moins de temps. A vous de tester )

image

image

Avis : j’ai trouvé cela bon et se laisse manger (surtout quand on sait que c’est sain ).
Si vous trouvez qu’il manque un peu de sucre, ajoutez en une cuillère  (du sucre IG bas que vous aurez choisi) mais pour ceux qui n’aiment pas quand c’est trop sucré cela leur conviendra tel quel.. ma puce à adoré comme ça 😁

Astuces : préchauffez votre four avant pour réduire le temps de cuisson.
Vous pouvez mettre que le blanc d’oeuf et garder le jaune pour autre chose (les sportifs etc)
Pour les pressés et ceux qui possèdent un micro ondes n’hésitez pas à cuire le bowlcake en 2 minutes chrono ! Le matin c’est pratique pour un ptit déj sain et rapide ! ⌚☕
– ceux qui n’aiment pas les flocons en entier peuvent les mixer

10 commentaires sur « Bowlcake chocolat au four IG bas »

  1. Super recette rapide et bien gourmande !
    C’est génial de pouvoir manger un petit déjeuner sain et bon lorsqu’on est pressé.
    Bonne journée, bises.

    1. Mais de rien 😊 oui c’était très bon et ma puce de 6 ans la dévoré! Par contre j’essaierai de mixer les flocons la prochaine fois pour un meilleur résultat 😊

Laisser un commentaire