Le secret du poids – calories vs IG 

Bonjour et bonne année à tous ! 🎉 oui je sais qu’on est déjà au mois de mars mais mieux vaut tard que jamais non ? 😉

Je reviens vers vous avec un nouvel article concernant la perte de poids car mon absence se justifie tout simplement par un heureux évènement 😊👶

Ma grossesse s’est déroulée avec comme toute grossesse une prise de poids qu’on souhaite perdre au plus vite..

Pendant cette grossesse j’ai mangé équilibré et surtout continué à manger le plus possible à IG bas. Après l’accouchement, j’ai réussi à perdre rapidement les 5 premiers kilos et puis après tout s’est arrêté. Je me disais qu’avec la reprise du sport, la machine allait redémarrer mais non. 

A ce moment là je me suis remise en question. L’allaitement, la fatigue, le manque de temps etc. 

Je me suis également trouvé dans l’impasse totale où plusieurs aliments à IG bas n’étaient plus tolérés par mon corps : non je ne veux pas manger ça, ce n’est pas à IG bas !!! 😅

Un jour en recherchant sur le net je tombe sur une application, Le secret du poids. Je fouine, je regarde par ci par là. Je m’aperçois que ça parle calories. Oui mais moi je parle IG pas calories ! Je telecharge tout de même l’application par curiosité.

Ouah elle est plutôt mignonne cette appli ! Elle donne envie de jouer avec tous les onglets et voir la petite Flo (personnage de l’application) vous laisser des conseils.

Toujours pas convaincue, je décide de lire le livre de Florence Delorme,  le livre « Le Secret du Poids ».

Florence Delorme n’est pas nutritionniste ni médecin mais a bien compris les ficelles de la perte de poids et ses secrets. Elle a testé la méthode de l’application pendant dix ans sur elle et son entourage.

Ayant bien compris son livre qui est écrit comme si elle nous parlait en amie, écrit simplement, sans mots compliqués, je me dis toujours que je ne me vois pas manger autrement que à IG bas. Je décide alors de ne pas supprimer l’application que j’avais téléchargé (par curiosité) et de voir ce que ça donnait sur une journée.

Je vous explique un peu…

L’application permet de suivre les calories consommées chaque jour et de voir la perte réelle en poids.

Elle est bien faite. Il y a des photos d’assiettes représentant les portions de différents aliments donc pas de prise de tête de peser chaque chose que l’on va manger : ce n’est pas contraignant. C’est même marrant, du coup on se prend au jeu.

Testant ainsi sur une journée je m’aperçois que je ne mange pas assez ! Mangeant vite fait car bébé pleure toute les 2 minutes, a fait que je mangeais trop peu même si c’était équilibré (IG bas) ! 

Ayant pris goût à la petite application, j’entrais tous les soirs ou juste après les repas ce que j’avais mangé. J’ai perdu 5 kilos. C’est peu me diront certains mais ce sont des kilos bien perdus que je ne reprends pas ! 

Je me suis servie de l’application en mangeant à IG bas (ou pas) et c’est ça qui est chouette.

Aujourd’hui j’utilise moins l’application car je sais de tête ce qu’il faut que je mange (ou pas) mais elle reste toujours en poche pour les moments de doutes  😉 (invitée chez la famille, la galette des rois, anniversaire etc.)

J’aime cette application qui me permets d’entrer mes recettes saines(IG bas) pour en savoir les calories aux 100g. De plus cette application m’a permise de faire des écarts sans répercussions car Florence Delorme va du principe que l’on a tous un budget calorique que l’on gère un peu comme un budget monnaitaire :tous les aliments ne font pas grossir tant que tu gères bien ton budget et que tu ne sois pas en dette en ayant consommé plus que ce que ton budget te permettait ! C’est ça la clé !

Grâce à cette application j’ai pu aussi voir que les recettes IG bas étaient aussi caloriques ou presque que les recettes normales mais bien sur on sait que de bons aliments IG bas, caloriques ou pas, sont meilleurs pour notre santé ! 😉 

Au final, calories vs IG ….?

Pour tout vous dire, j’ai testé cette application à fond en mangeant des choses que je préfère éviter habituellement tels que les crocs monsieur, les choses à IG haut pour résumer.. J’ai voulu tester son principe de budget caloriques qui permet de manger de tout tant qu’on ne dépasse pas le budget et qui de surcroit permettrait de maigrir ! 

J’ai ainsi jonglé entre IG bas et IG haut tout en respectant mon budget et j’ai tout de même perdu ! Lentement mais sûrement 😉 mais dès que je mange que à IG bas je perds plus vite, ça stagne moins.

Malgré cette facilité (à pouvoir manger de tout) je préfère avoir des aliments sains dans mon assiette et savoir ce que je mange (avec du fait maison) pour rester en bonne santé.. Mais dans la vie on doit se faire plaisir comme je le dis à mes clientes coaching..😊

Merci à Florence Delorme pour son expérience et ses explications qu’elle met à notre disposition. 
Ah oui ! Petit plus de l’application : il y a un onglet « bio » !!! Les différentes farines et autres aliments bio y sont et c’est super d’y avoir pensé 😀👍 

Petite recette bonus pour ceux qui ont lu jusqu’ici 😉

1 Boite de lait de coco

1 sachet agar agar

Sirop d’agave

1 ananas
Faire poêler l’ananas coupé en morceaux avec un peu de sirop d’agave.

Dans une casserole, verser le lait et ajouter l’agar agar et sucrez au sirop d’agave, mélangez bien. Mettre sur le feu, jusqu’à ébullition. 

Dans des verrines, mettre au fond les ananas poêlés puis versez par dessus le lait de coco. Gardez quelques morceaux d’ananas pour la déco.

Mettre au frigo jusqu’à ce que le lait ai prit (gélifié).. Parsemer de reste d’ananas poêlé avant de servir.

Astuces: si vous voulez une base moins gélifiée pensez à mettre moins d’agar agar 

Nous artrouv ! 

*Application Le secret du poids disponible sur Play store, son livre sur son site www.le secret du poids.com 

Article non sponsorisé, ce n’est là que mon expérience après test.

5 réflexions sur “Le secret du poids – calories vs IG 

  1. Bonjour ah bah je ne savais pas que tu attendais un heureux événement trop bien pour toi
    Je connais cette aplis hélas moi j arrive pas à perdre et ça m enerve un peu de peser tout ce que je mange et pourtant je VEUX perdre ses kgs pris pendant ma maladie
    Bon courage à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s