Tarte à la tomates version IG bas

www.kizoa.com_dsc_0077

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens vers vous avec une tarte à la tomate version IG bas car cette tarte à la tomate faisait un carton dans sa version tupp à chaque fois que je la faisais mais je me suis dis qu’il faudrait que je la fasse en version plus saine ! chose faite ! ce fut un succès !

Pour cette tarte il me restait une petite courgette qui commençait à défraichir et hop ! on l’ajoute à la tarte ! on en profite pour faire une recette « anti-gaspi » 😉

voici les ingrédients :

– 1 pâte à tarte IG bas

– des tomates (IG 30)

– de la moutarde (IG 35)

– gruyère allégé

– herbes

– huile d’olive

Préparez votre pâte à tarte.

Coupez vos tomates en rondelles.

Sur le fond de tarte étalez de la moutarde, mettre un peu de gruyère puis posez les rondelles de tomates.

Avec un pinceau, badigeonnez d’un peu d’huile d’olive sur chaque tranche de tomate puis parsemez d’herbes.

Enfournez pour 35-40 minutes (ou jusqu’à ce que ce soit doré) à 180°C.

www.kizoa.com_dsc_0081

Avis : très bonne ! à refaire ! toute la maisonnée a aimé !

tarte à la tomate, IG bas, courgette

19 commentaires sur « Tarte à la tomates version IG bas »

    1. Bonjour toi ! alors moi j’ai utilisé la pâte à tarte salée IG bas en fait mais tu peux utiliser l’autre je pense… et tu me diras ce que cela a donné 😉 bises à toi en espérant que tu vas bien !

      1. Je ne comprennais pas pourquoi tu en avais trop mais oui c’est parce que moi je fais la tarte à la tomate avec la pâte à tarte et non la pizza.. Oui effectivement si tu fais la pizza tu en auras pour deux.. Si à chaque fois cela te gêne tu n’as qu’à diviser par deux et tu n’auras qu’une portion 😉

  1. mince ………..j’ai fait la pate à pizza et à chaque fois que je la fait j’en aie pour 2 pizza
    bon bah pas grave je vais jeté car elle est prête ma tarte
    merci

    1. anne-marie, dans ma recette c’est bien écrit que tu en auras pour deux, divisé les quantités pour n’avoir qu’une portion la prochaine fois si cela te pose problème 😉

  2. Bonjour, moi je vient de réalisé la pâtes igb, avec des tomates du jardin, herbe d’origan ,sésame, graines de pavot,moutarde etc plus qu’à attendre pour voir.

Laisser un commentaire