Pancakes et pommes caramélisées au thé vert – IG bas

www.kizoa.com_dsc_0015

Bonjour à tous !

ce soir c’est défit 0.0.Chut n°2 ! vous savez, le défit culinaire initié par Karine de chut je pâtisse.

Le thème cette fois-ci est « crêpes (gourmandes) party ! » proposé par La Fabrique à Délices et Maurylise de Homemade… et oui ! deux marraines cette fois ci !

img_4067

Mon binôme est Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava qui m’a choisi le thé comme ingrédient secret ! ouille ! je n’utilise jamais le thé pour la cuisine… je n’en bois que très rarement aussi car je ne l’aime que glacé et sucré (sucre IG bas cela va de soit ^^ ), bref, pas une grande amatrice de thé quoi ! mais bon, si on s’inscrit à un défit c’est bien pour ça non ?

J’ai donc choisi d’utiliser du thé vert acheté en magasin bio. J’ai fais mon « sirop/caramel » avec ce thé en complément de sucre de coco pour en arômatiser des pommes.

Ainsi est donc né : les pancakes aux pommes caramélisées au thé vert ( et sucre de coco) IG bas.

Il vous faudra :

2 pancakes IG bas

– 1 pomme ou 2 petites

– du thé vert (1 portion)

– sucre de coco (2 càs environ)

– des fruits pour la déco (prune, raisins)

A l’aide d’un emporte pièce rond, découpez deux cercles de pancakes (10 cm diamètre environ). Réservez.

Epluchez la pomme et coupez-en des morceaux. Réservez.

Faites infuser votre thé vert. Quand c’est prêt, ajoutez du sucre de coco et mettez sur le feu avec les morceaux de pommes. Faites réduire mais pas trop.

Montage :

Mettre un cercle de pancake sur un plat, ajoutez les morceaux de pommes égouttées, l’autre cercle de pancakes. Décorez avec des fruits de votre choix.

Tracez une ligne de sirop dans le plat avec cuillère.

C’est prêt !

C’est une recette pour 1 personne mais il vous suffira de doublez ou trippler pour en avoir pour plusieurs personnes 😉

www.kizoa.com_dsc_0018www.kizoa.com_dsc_0017

Avis : une petite recette simple et assez rapide à faire, jolie.. de bonnes choses à l’intérieur !

Astuce : parfumez votre sirop avec de la vanille !

voici la liste des participants :

www.kizoa.com_dsc_0015

Bonjour à tous !

ce soir c’est défit 0.0.Chut n°2 ! vous savez, le défit culinaire initié par Karine de chut je pâtisse.

Le thème cette fois-ci est « crêpes (gourmandes) party ! » proposé par La Fabrique à Délices et Maurylise de Homemade… et oui ! deux marraines cette fois ci !

img_4067

Mon binôme est Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava qui m’a choisi le thé comme ingrédient secret ! ouille ! je n’utilise jamais le thé pour la cuisine… je n’en bois que très rarement aussi car je ne l’aime que glacé et sucré (sucre IG bas cela va de soit ^^ ), bref, pas une grande amatrice de thé quoi ! mais bon, si on s’inscrit à un défit c’est bien pour ça non ?

J’ai donc choisi d’utiliser du thé vert acheté en magasin bio. J’ai fais mon « sirop/caramel » avec ce thé en complément de sucre de coco pour en aromatiser des pommes.

Ainsi est donc né : les pancakes aux pommes caramélisées au thé vert ( et sucre de coco) IG bas.

Il vous faudra pour 1 personne :

2 pancakes IG bas

– 1 pomme ou 2 petites

– du thé vert (1 portion)

– sucre de coco (2 càs environ)

– des fruits pour la déco (prune, raisins)

A l’aide d’un emporte pièce rond, découpez deux cercles de pancakes (10 cm diamètre environ). Réservez.

Epluchez la pomme et coupez-en des morceaux. Réservez.

Faites infuser votre thé vert. Quand c’est prêt, ajoutez du sucre de coco et mettez sur le feu avec les morceaux de pommes. Faites réduire mais pas trop.

Montage :

Mettre un cercle de pancake sur un plat, ajoutez les morceaux de pommes égouttées, l’autre cercle de pancakes. Décorez avec des fruits de votre choix.

Tracez une ligne de sirop dans le plat avec cuillère.

C’est prêt !

C’est une recette pour 1 personne mais il vous suffira de doublez ou tripler pour en avoir pour plusieurs personnes 😉

www.kizoa.com_dsc_0018www.kizoa.com_dsc_0017

Avis : une petite recette simple et assez rapide à faire, jolie.. de bonnes choses à l’intérieur !

Astuce : parfumez votre sirop avec de la vanille !

voici la liste des participants :

Chutjepatisse / Un week end une recette / Keskonmangemaman / Homemade Maurylise / Elo dans la farine / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Kalou and Cook/ Chemin de gourmandise / La cuisine au fil d’Ariane / Bleu Combava / Novice en cuisine / Encore une lichette / Cuisine et plaisirs / Karibo Sakafo / Les voyages de Gridelle / Cuisine Voozenoo / Les papilles qui fretillent / La fabrique à délices / Cooking N’Co / Le mercredi c’est pâtisserie / Petite cuillère et charentaises / La chipie en cuisine / Sak mi aim / Et Charlotte découvrit la cuisine / Émilie Sweetness / Petits gâteaux Hohoho / Cupcakes et Capitons / Épices & Moi / Marine en Cuisine / Mon Bonheur Gourmand /

 

pancakes, pommes, thé vert ,sucre de coco

 

pancakes, pommes, thé vert ,sucre de coco

 

18 réflexions sur “Pancakes et pommes caramélisées au thé vert – IG bas

    • Merci, oui pas évident pour moi car comme je l’explique ds l’article, je n’ai pas l’habitude de l’utiliser mais je suis contente que ça te plaise 🙂 (ton gâteau de crêpes me fait de l’oeil) bisous !

  1. Pour une qui ne consomme très peu de thé, et bien, tu l’as délicieusement mis en valeur ! Bravo ! Je suis sous le charme de ton caramel …. Vraiment ! Tout comme de tes pancakes, bien entendu. 😉
    Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

