Red cupcakes de la St Valentin – IG moyen

 

www.kizoa.com_dsc_0073

Bonjour !

Vous allez bien !?

Je vous disais la dernière fois que j’allais vous proposer des petites recettes pour la St Valentin et donc voici la 2è !

Il s’agit d’une recette que j’ai fais pour illustrer une vidéo de ma cousine Claire du blog Holly&Co.

En effet, elle m’avais proposé de collaborer avec elle sur celle-ci pour illustrer le thème de la St Valentin. Dans sa vidéo elle vous propose de façon simple de faire une belle table pour ce thème..

Pour cette recette j’ai utilisé un aliment qui est rouge et donc pas besoin de colorant pour une belle teinte naturelle… vous avez deviné ? et oui ! encore la betterave ! 😉 ne râlez pas… c’est bon la betterave ! et pour ceux qui n’aiment pas ce légume sous la forme de salade ou autre et bien rassurez vous car dans ces deux recettes il n’y a pas du tout le même goût ! alors on goûte avant de dire qu’on aime pas hein… 😉

Sachez que cette recette convient aux végétaliens et végétariens car il n’y pas d’œufs !

www.kizoa.com_dsc_0072

Il vous faudra pour une douzaine de cupcakes :

– 230g purée de betterave

– 70 g d’huile de coco

– 106g fructose ( je conseille de mettre un peu plus si vous êtes becs sucrés)

– 150g de farine T110

– 25g de cacao 100% type Vanhouten

– 1.5 càc de levure chimique

– 250ml de lait

– 1/4 càc de sel

– 1.5 de vanille liquide

– pépites de chocolat

www.kizoa.com_dsc_0076www.kizoa.com_dsc_0071

Pour connaitre comment préparer ces petites douceurs cliquez ici !

Avis: recette bien sympa à faire avec cette belle couleur fushia. Les cupcakes sont plus d’aspect fondants que gâteau. Ils étaient bien bon et je rajouterais un tout petit peu de sucre la prochaine fois. Ma fille en a raffolé !

Astuce : remplissez bien vos cupcakes car après cuisson ils retombent un peu. Ajoutez du colorant pour avoir des cupcakes plus rouges..

red cupcakes, betteraves, IG moyen, vegan, St Valentin

6 commentaires sur « Red cupcakes de la St Valentin – IG moyen »

      1. Merci, je demanderai à la vendeuse la prochaine fois alors! J’ai voulu faire ma grande et je n’ai pas réussi à mettre la main dessus la dernière fois! lol

Laisser un commentaire