Verrines fruitées IG bas

verrines fruitées IG bas
verrines fruitées IG bas

 

salut à tous !

Alors aujourd’hui je vous présente la recette de verrines fruitées que j’avais fait un soir selon mon imagination ^^

Je voulais terminer le repas avec un dessert pas lourd, avec des fruits mais qui soit quand même gourmand.. hummm..

Alors j’ai imaginé associer plusieurs choses qui ne font pas grossir et qui sont bonnes à la bouche…

– chocolat (pâte à tartiner IG bas)

– fromage blanc 0% (sucré à la stévia)

– des fruits (pomme et poire)

– muesli (facultatif)

Voici comment j’ai procédé :

1 – Couper les fruits en petits cubes et les mettre dans un bol, arroser de jus de citron.

2 – Dans un bol mélangez le fromage blanc avec du sucre stévia ou autre sucre non raffiné (fructose, bouleau..) selon votre goût. La quantité de fromage blanc sera en fonction de la taille de vos verrines.

3 – Dans des petits pots en verre ou autre verrine de votre choix, mettre une couche au fond de pâte à tartiner chocolat-noisette IG bas (je venais de la faire donc elle était encore liquide et facile à manipuler).

Ajoutez par dessus deux cuillères à soupe de fromage blanc sucré.

Le troisième étage sera rempli avec les fruits.

Pour finir moi j’ai ajouté un peu de muesli pour donner un ptit côté craquant ^^

voilà un bon dessert facile à faire, et il épatera vos invités visuellement !

vous excuserez la qualité de mes photos.. je n’ai qu’un pauvre téléphone pour faire toutes mes photos, je sais quoi demander au père noël ^^

verrines fruitées IG bas
verrines fruitées IG bas

verrines, fruitées, fromage blanc, chocolat, IG bas

http://recettes.de/defi-desserts-glaces

Laisser un commentaire