Crêpes moelleuses pour la chandeleur IG bas

image

Bonjour !

Aujourd’hui c’est la chandeleur et je voulais trouver une recette de crêpes qui sorte un peu des crêpes ordinaires.

Alors j’ai mis ma balance sur la table et j’ai pris les ingrédients qui me semblaient faire un bon mélange dans mon bol 😉

Résultat: des crêpes épaisses et moelleuses ! en plus elles sont sans oeufs et à IG bas ! Miam ! 🙂 que du bon je vous dis !

Il vous faudra alors pour 12 crêpes :
– 250g de farine T150
– du lait
– 1 càc d’agar agar
– 1 càc vanille liquide
– 1 càs de fromage blanc 0%
– 1 càc de levure chimique
– 2 càs d’huile d’olive  (facultatif )

Mélangez tous les ingrédients pour avoir une pâte à crêpes semi liquide.
Laissez reposer le temps de nettoyer la table et de préparer votre poêle.
Prélevez une louche de pâte et versez de façon à faire une crêpe épaisse  (un peu comme les pancakes ).
Cela cuit très vite donc bien surveiller la crêpe et la retourner à temps.

Laissez refroidir, elles deviendront moelleuses.

Bonne fête de la chandeleur et qu’elle vous apporte prospérité 🙂

Avis: des crêpes moelleuses et bonnes.
L’agar agar contribue à remplacer les oeufs et au moelleux,  bonne alternative 🙂

Astuce : huilez légèrement pour ne pas que ça accroche

2 commentaires sur « Crêpes moelleuses pour la chandeleur IG bas »

Laisser un commentaire