Muffins pépites de chocolat sans oeufs (konjac)

Bonjour tout le monde !

Comment i lé  ?!

Je vous propose une petite recette à base de konjac.. mais qu’est ce que c’est encore ce truc me direz vous ??! 😉

« Qu’est-ce que le Konjac exactement ?

Le Konjac : Coupe-Faim Naturel pour mincir
Quasiment dépourvu de calories (3 kcal pour 100 g), le konjac est une plante (Amorphophallus konjac). Depuis près de 2000 ans, sa tubercule est utilisée en alimentation traditionnelle au Japon comme n’importe quel légume ou comme ingrédient pour faire des biscuits, pâtes ou plats transformés. Chez nous, il existe principalement sous 3 formes :
– en bloc : sorte de bloc gélatineux appelé « konnyaku » (konjac alimentaire)
– en vermicelles : sous le nom de « shirataki »
– en poudre et en gélules (complément alimentaire). »

Ici je le trouve en poudre à Leclerc au rayon bio en petite boite, sous forme de petit sachets individuels.

Il remplace les oeufs, l’huile, la crème  etc dans vos préparations..

Alors moi j’ai testé pour remplacer les oeufs dans mes muffins.

image

Ces muffins ne sont pas IG bas mais tout à fait sains pour le goûter.
En effet, il n’y a qu’une petite partie de farine T80 de blé que j’ai complété par de la T110 de petit d’épeautre  (ou de blé )

Il vous faudra donc pour 12 muffins :
200g farine (65g T80 de blé + 135g T110 de blé ou petit épeautre )
80ml sirop d’agave
1 càc levure
120ml huile olive
1 càc vanille liquide
250ml de lait et ajouter jusqu’à la consistance désirée
1 sachet konjac en poudre

Mélanger la farine et la levure.
Ajouter l’huile, la vanille, le sirop d’agave.
Diluer le konjac dans le lait avant de l’intégrer aux autres ingrédients.
Ajouter du lait au fur et à mesure à la préparation jusqu’à obtenir une consistance de pâte à gâteau. .
Verser dans des caissettes et enfourner jusqu’à ce qu’ils soient cuits en vérifiant la cuisson avec un pique.
C’est prêt!

Avis : le konjac donne un aspect gélatineux quand on casse un muffin en deux et qu’on voit l’intérieur mais ce n’est pas dérangeant en bouche.
Ma fille les a dévoré!
Sympa alternative pour ceux qui sont allergiques aux oeufs, vegetaliens, en carême etc.

Astuces: j’y ai ajouté des pépites de chocolat noir 😉

image

image

4 commentaires sur « Muffins pépites de chocolat sans oeufs (konjac) »

Laisser un commentaire