Bavarois aux poireaux

image

Bonjour !

Aujourd’hui je vous livre la recette que j’ai faite pour illustrer le magazine clicanoo hebdo du 21 décembre..
Les copines et moi nous vous avons concocté un menu de fête! 
Filez acheter le magazine  (pour les réunionnais ) ou telechargez le (pour les autres )..

Vous y trouverez des recettes pour votre entrée, repas ou dessert!  🙂

Pour ma part j’ai voulu des choses bonnes pour le palais et pour la santé 🙂

Ce bavarois se compose de poireaux relevé par du fromage St Moret nature et fromage de chèvre. . Un délice! 

Les ingrédients pour 2 portions (ou 4 petites):
-100g crème 4%
-150g St Moret nature
-50g bûche de chèvre ail et fines herbes
-3g agar agar
– 150-160g blancs de poireaux
-sel,poivre
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :
-coupez les poireaux en fins tronçons et faites les revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
-Dans une petite casserole, mettre le St Moret et le fromage de chèvre. Faire chauffer.
-Ajoutez l’agar agar et mélangez jusqu’à ébullition. Retirer du feu.
-Mettre les poireaux, salez et poivrez. Mélangez bien le tout.
-Versez le mélange dans 2 minis moules en silicone ( forme cake ) et mettre au frais pour 2 heures.
-Demoulez délicatement.
-Servir avec une salade.

image

Voilà une belle entrée saine qui fera son petit effet !

Le fromage de chèvre relève vraiment bien, ne faites pas l’impasse sur ce fromage..

N’hésitez pas à doubler les portions pour plus de personnes!

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes en cette fin d’année 2015 et que 2016 soit une belle année pour tous !

Nous artrouv’ ! Bonnes vacances!

4 commentaires sur « Bavarois aux poireaux »

Laisser un commentaire