Chili (sans viande) express

20151109_124205

Bonjour tout le monde !

voici une petite recette qui accompagnera vos viandes ou vos steaks de soja pour les vegans ! ^^

Il s’agit d’un chili aux haricots rouges que j’ai voulu express et sans viande pour satisfaire le plus grand nombre..

Aussi parce qu’à la Réunion on accommode les grains avec nos caris…

Express pourquoi : car j’utilise un sachet de préparation d’épices pour chili et le reste des ingrédients ajoutés ne sont pas nombreux. Le plus long étant la cuisson des haricots rouge.

Il vous faudra ..

20150729_131807

  • 400 à 500g de haricots Culture Marmite cuits
  • une petite boite de tomates concassées
  • 2 càc de concentré de tomates (facultatif )
  • Ail pilé
  • oignon haché
  • un poivron vert et un rouge (je n’avais plus de rouge)
  • sel, poivre
  • 1 càc de sucre ou miel

Si vous n’avez pas de sachet de préparation chili :

  • Cumin, paprika, origan, basilic, piment

Faites tremper vos grains la veille pour faciliter la cuisson.

Les faire cuire le lendemain.

Faire revenir l’ail, l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Ajoutez les tomates, le concentré, les poivrons et les haricots.

Assaisonnez selon vos goût (sel, poivre ou autre épices/herbes..)

Ajoutez un petit verre d’eau et laissez cuire quelques minutes.

C’est prêt !

20151109_124248

20151109_124310

Avis: légèrement pimenté mais pas trop. Je l’ai mangé avec des saucisses de soja au repas de midi, c’était très bon ^^

Astuce : Je vous ai détaillé les étapes de cuisson mais pour plus de rapidité vous pouvez tout à fait faire cuire le tout à l’étouffé (comme je l’ai fais en réalité): on met tout les ingrédients et on laisse mijoter ^^

4 commentaires sur « Chili (sans viande) express »

Laisser un commentaire