Pains Hamburger à IG bas !!!!!!

hamburger 1

Bonjour !

Alors je vous avais promis cette recette si on atteignait les 100 j’aime sur Facebook ! chose faite ! je vous remercie tous !

oui ! vous avez bien lu ! les petits pains du hamburger, vous savez, ceux qui ont un indice de 85 chez le grand M .. et ça sans rien ajouter dedans ! alors si vous ajoutez les frites et les sauces ! ahhhhh !!!

Mais il ne faut pas nier que les choses les plus mauvaises pour le corps sont celles que la bouche préfère, n’est-ce pas !?

Quand j’ai annoncé qu’il y avait un menu surprise le jour où j’ai fais ces hamburgers et bien les sourires se sont vite dessinés sur les visages de mes amours ! ( ils adorent les surprises ).. Lorsqu’ils ont su que c’étaient des hamburgers… je vous laisse imaginez la suite 😉

Lors de la dégustation ma fille me réclamait déjà un autre jour où l’on ferait des hamburgers !

Ces petits pains pour hamburger étaient vraiment délicieux !  vous ne serez pas déçu !

La recette vient du blog de Sandra (qui n’est plus actif je crois, bien dommage car de belles recettes). J’ai changé quelques petites choses par des ingrédients que j’avais à la maison et que j’utilise le plus souvent.

Pour 6 petits pains vous aurez besoin :

-130ml de lait de soja (de vache pour moi)

– 30 g de miel (22g de sirop d’agave pour moi, sinon miel d’acacia)

– 1 pincée de sel

-35 ml d’huile de colza ( huile d’olive pour moi)

– 250 g de farine d’épeautre T110 ( farine d’épeautre intégrale pour moi )

-30g de gluten

– 1 sachet de levure de boulangerie

– graines de sésames pour parsemer (je n’en avais pas)

Mettre l’ensemble des éléments excepté les graines de sésame dans l’ordre dans la MAP en programme pâte. Pétrir 15 min (le temps que la machine s’arrête). Oter le pâton de la MAP, le placer dans un saladier recouvert de film étirable et placer au four à 45°C pendant 1h30.

Dégazer la pâte, former 6 jolies boules de taille équivalentes, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Placer à nouveau au four à 45°C pendant une heure.

N’ouvrir le four qu’au dernier moment, asperger les pains à l’aide d’un vaporisateur fin d’un peu de lait de soja et parsemer de graines de sésame.

Fermer le four et programmez le four à 210°C pour 24 min. Surveiller la dorure, vous aurez certainement besoin de recouvrir d’un papier d’alu vers la fin de la cuisson.

Délicieux !!!

Si vous n’avez pas de machine à pain, faites comme moi à la main toutes les étapes de pétrissage (5min de pétrissage suffit). Respectez les étapes de levées également.

Quand ils seront cuits, vous aurez l’impression qu’ils ne sont pas assez gros pour les couper en deux mais siiii ! ou alors au pire vous assemblez deux petits pains pour faire un hamburger et cela vous fera donc 3 hamburgers et pas 6 !

Alors pour nos hamburgers maison, nous les avons garnis de viande poulet, de salade etc. A vous de mettre ce que vous voulez et ce que vous aimez à l’intérieur ! Régalez-vous !

hamburger 2

Avis : très bon ! à refaire ! ma fille m’en réclame !

Astuce : laissez bien lever les 2 fois pour avoir de bons petits pains bien « costauds » et pas tout plats

Infos : le gluten sert à faire gonfler la pâte car les farines complètes en contiennent moins naturellement et donc lèvent moins. Vous trouverez du gluten en magasin bio au rayon farine, cela ressemble à de la farine très fine.

 pains, hamburger, IG bas 

9 commentaires sur « Pains Hamburger à IG bas !!!!!! »

  1. Bonjour ! Super recette ! Peut-on faire celle-ci au robot ? Si oui, qu’elle serait la marche à suivre pour la préparation ? Merci. 👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻😉😉

Laisser un commentaire