Mignonne crème dessert IG bas/modéré

www.kizoa.com_dsc_0640

Bonjour !

me revoici avec ma 2è participation au projet de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets !

En effet, depuis dimanche 23 novembre vous avez pu voir les différentes recettes des blogueuses qui participent au projet et cela chaque jour jusqu’au 30 novembre.

Aujourd’hui il y aura également Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages et Ma Cuisine Bleu Combava qui vous proposeront une recette « anti-gaspi » donc allez voir leurs astuces !

Dimanche dernier je vous ai proposé un mug sponge cake et je reste toujours dans le sucré en vous proposant de ne pas gâcher un trop plein de bananes cette fois ci  !

Souvenez vous, il y a quelques mois je vous avais expliqué comment faire une crème glacée banane sans lait, ni rien et là nous allons sur le même principe.

Pourquoi  » mignonne crème dessert »  me direz vous.. tout simplement car j’ai utilisé des bananes dites mignonnes (variété aussi appelée bananes figues) et comme cela faisait trop long d’écrire  » crème dessert banane, chocolat, coco IG bas » … rires…

Cette recette débute comme pour ma crème glacée sans lait ni rien: on enlève les peaux et on congèle les bananes pour ne pas qu’elle pourrissent et mieux les conserver pour une utilisation ponctuelle et ainsi assouvir nos envies dès qu’on le souhaite ! on ne jette pas les peaux et on fait comme Lucie ici !

Cette crème dessert est aromatisée au bon goût de coco grâce à la farine de coco et le lait de coco…

Alors cette recette sort de mon imagination et les quantités ont été notées au fur et à mesure que j’avançais dans la recette.. il se peut que chez vous, vous ayez besoin de mettre plus de tel ou tel ingrédient selon l’aspect, le goût que vous recherchez ! 😉

Alors, j’ai utilisé le lait de coco qui me restais au frigo ainsi que mes bananes défraichies congelées, à fond « anti-gaspi » vous avez vu ! 😉

www.kizoa.com_dsc_0633

Il vous faudra pour 3 petites verrines :

– 2 bananes mignonnes congelées (variété à la Réunion, celle que j’avais sous la main mais n’importe qu’elle variété peut être utilisée)

– 6 cuillères à soupe de lait de coco

– 2 cuillères à soupe de farine de coco

– 50g de chocolat 70% + 3 cuillères à soupe de lait de coco

Mixer les bananes avec les 6 cuillères à soupe de lait de coco puis ajoutez la farine.

Faites fondre au bain marie le chocolat + 3 cuillères à soupe de lait de coco.

Ajoutez le chocolat aux bananes et mixer de nouveau.

Versez dans 3 petites verrines ou 2 verrines pour en avoir une plus grosse portion !

Décorez de noix de coco, de tranches de bananes… C’est prêt !

Conservez les au frigo.

C’est une recette sans sucre ajouté youpie !!!

Elle est aussi sans œufs donc accessible aux végétaliens ou allergiques ! que du bonheur ! 😉

Astuce : si vous voulez que cela soit plus sucré vous pouvez rajouter du sucre de coco, de bouleau etc.

Cuisinons-les-Restes_visuel

Planning des blogueuses participantes ici

Rejoignez-moi sur Facebook et vous aurez un récap chaque jour en images des recettes « anti-gaspi » !

Nou retrouv ! et en attendan mi compte su zot pou moins gaspiller ! allon allon !

Infos :

banane mûre IG 55

farine de coco IG 35

coco IG 35

Lait de coco IG 40

chocolat noir 70% de cacao IG 25

La banane est un fruit et s’il est mangé raisonnablement (comme tous les fruits) vous pouvez tout a fait l’intégrer dans un mode de repas sain. ( pas plus d’une par jour je pense ).

Pour cette recette, 2 petites bananes sont divisées pour 3 petites verrines et les autres ingrédients sont en dessous de 50. Tout reste ici raisonnable. 🙂

crème dessert, bananes, chocolat, coco

11 commentaires sur « Mignonne crème dessert IG bas/modéré »

  1. Bonjour et bravo pour cette recette qui donne envie de goûter sans tarder !!
    Juste une précision : l’IG de la banane est modéré. Et plus elle est mûre, plus l’IG est élevé.
    Merci pour cette recette. 👍

    1. Merci Marie Lebon, vous avez tout a fait raison, pour moi il est vrai que le terme « IG bas » relève plus d’une manière de parler maintenant et je ne me suis pas rendu compte ici, vous faites bien de me le dire et j’ai fait les modif pour n’induire en erreur personne. Tout en sachant que ma recette comporte plus d’aliments à IG bas (coco, farine de coco, lait de coco, choco 70%) que de bananes donc cela reste très bien proportionné (2 petites bananes divisées en 3 verrines) :-), merci pour votre commentaire ! 🙂

  2. Très chouette ta petite recette! En plus, ton article est astucieusement bien ficelé avec tous ces renvois pertinents vers les autres recettes! J’ai manqué de temps pour en faire autant! Bisous

Laisser un commentaire