Muffins pépites de chocolat IG bas (de Marie)

www.kizoa.com_dsc_1234

Coucou !

aujourd’hui je vous partage une recette simple et rapide à faire de muffins délicieux ! et…pour ne pas changer ils sont à IG bas ! il faudrait que je mette l’intitulé du blog uniquement IG bas si ça continu.. ^^

Mais bon quand il s’agit de bien manger et de se faire plaisir ben il ne faut pas hésiter hein ! Grace à Marie je ne fais que bien manger ! merci Marie ! (une recette de son livre « 60 recettes salées et sucrées IG bas » que je conseil )

Pour ceux qui se disent mais « Audrey, elle fait beaucoup de dessert IG bas » …pour vous répondre, chaque semaine je fais une fournée de quelque chose (une fournée de muffins ou un gâteau au chocolat…) et on le mange sur TOUTE la semaine. Donc la quantité de sucre (toujours du sucre à IG bas donc encore moins de soucis) est répartie sur toute la semaine, ce qui fait très peu au final par jour.. 😉

Je fais du salé aussi hein ! cake salé IG bas, clafoutis au thon, lentilles corail etc. Mais bon j’essai d’alterner en vous donnant une recette salée puis une recette sucrée…et ce jour c’est sucré !

Ces délicieux muffins ont été dévorés et très appréciés ! ils sont moelleux et les pépites raviront tous ceux qui aiment le chocolat ! et mon chéri à aimé le fait qu’il y en a partout dans le muffins et pas quelques une juste pour faire figuration ! ^^

www.kizoa.com_dsc_1238

www.kizoa.com_dsc_1244

Ingrédients pour 10 à 12 muffins:

– 150g de farine complète

– 4 cuillères à soupe de son d’avoine

– 1 sachet de levure

– 3 œufs

– 75g purée d’amandes blanches ou de margarine bio non hydrogénée (st Hubert pour moi)

– 6 cuillères à soupe de sirop d’agave

 – 75g de pépites de chocolat noir

– le jus d’un citron

– 10 gouttes d’huiles essentielles de citron bio (je n’en avais pas)

Je vous conseil de préparer votre moule avant de faire la recette.. mettez vos caissettes ou papier sulfurisé..

1- Mélangez la farine, le son d’avoine et la levure.

Faites un puits, ajoutez les autres ingrédients, puis mélangez bien.

2- Versez immédiatement dans un moule à muffins équipé de petites caissettes en papier et enfournez pour 15 minutes à 180°C.

www.kizoa.com_dsc_1226

Astuce : Bien respecter la dose de pépites car plus je pense que cela altèrerait la pâte et il y en aurait trop..

Pour les caissettes : je n’en avais pas le jour où je les ai fait et je n’en ai pas trouvé non plus les jours d’après dans les magasins.. donc je les ai fait avec du papier sulfurisé et le résultat est plutôt bien non ?! juste un petit bout de papier en  forme carrée que l’on enfonce à l’aide d’un verre qui fait le même diamètre que le fond du moule à muffin. Moi je mets un peu de beurre sur les parois pour que le papier sulfu ne bouge pas.. voilà 😉

muffins, pépites de chocolat, IG bas

9 commentaires sur « Muffins pépites de chocolat IG bas (de Marie) »

  1. Bonjour
    Meme si cette recette date je viens de l’essayer car avec mon fils on a commencé un régime ig depuis quelque jours et étant un vrai bec sucré tous les deux j’ai essayé votre recette et waouh un vrai délice je recommande à tous
    Merci pour vos recette 😁😁

Laisser un commentaire