Pizza IG bas (de Marie Chioca)

www.kizoa.com_dsc_1215 

FACILE/PREPARATION:20min/POSE:1h30/CUISSON:20min

Coucou ! une petite recette pour ce week-end ?!

Si vous aimez les pizzas et que vous croyez qu’on ne peut plus en manger sans mettre des calories de trop sur nos hanches .. cette pizza est pour vous !

Elle est faite avec de bons ingrédients qui vous « garantiront un indice glycémique raisonnable ». Vous pourrez la faire avec votre garniture choisie mais moi je voulais faire avec du jambon de poulet..

« Les fibres de la pâte absorberont une bonne partie des graisses du fromage. »

Je tiens cette recette de mon livre « 60 recettes salées et sucrées IG bas » de Marie CHIOCA !

 

Pour la pâte :

-250g farine T150

-250g de son d’avoine

-2 sachets de levure de boulangerie

-30cl d’eau (300ml)

– 2 cac d’origan ou marjolaine

-1 cas sirop d’agave

– 2 cas d’huile d’olive

-1 pincée de sel

DSC_1199

ingrédients pâte à pizza

 

Pour la garniture :

– 1 pot de sauce tomate

– 3 tranches de jambon

– 1 boule de mozzarella

– gruyère (sur les paquets il y a écrit le % de MG qu’on ne regarde pas tjs .. et il y a des allégé)

– quelques tomates cerises (j’ai coupé une tomate en cubes)

– quelques brins d’origan

– des olives noires mais je n’en avais pas
– vous pouvez ajouter du parmesan et mettre moins de gruyèrewww.kizoa.com_dsc_1217www.kizoa.com_dsc_1208

1- préchauffer le four à 50-60°C

2- Faites à peine tiédir l’eau, puis dissolvez dedans la levure.

3- mélangez la farine, le son d’avoine, l’eau et la levure, puis ajoutez les autres ingrédients. Pétrissez bien pendant quelques minutes. Au début la pâte est collante mais au fur et à mesure le son va absorber l’eau et elle deviendra plus agréable à travailler.

4- couvrez la pâte et  laissez lever 1 heure dans le four éteint. (moi mon four ne fait pas de petites températures donc j’ai mis mon bol de pâte dans un bol plus grand avec de l’eau chaude du robinet couvert d’un torchon). Après la levée, enlevez la pâte du four et préchauffez le four à 180°C.

5- Découpez la pâte en 3 pâtons de 300g environ chacun ( moi j’ai divisé ma pâte en deux) puis étalez-les sur un plan fariné et faire 3 disques de 26 cm.

6- tapissez les disques de tomate, puis disposez la garniture dans cet ordre : champignons émincés, morceaux de jambon, sarriette et origan, mozzarella, parmesan, tomates cerises et olives.

7- enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Mon avis : pizza très moelleuse, très bonne au goût, je mettrais la prochaine fois une garniture avec plus de goût car le jambon était fade (du saumon..? hummm je vais tester ).

Tout le monde à aimé à la maison et ma fille qui n’aime pas trop les pizzas m’en a réclamé de celle-ci ! « trop bon ta pizza maman ! « 

Astuce : étalez votre pâte directement sur la feuille sulfurisée ou votre feuille silicone pour la mettre ensuite sur votre plaque car la pâte est un peu difficile à manipuler (elle colle un peu).. quand vous avez étalé sur la feuille sulfurisée mettez la dans la plaque du four et ensuite mettez la garniture car sinon se sera une catastrophe si vous mettez la garniture avant ! ^^

www.kizoa.com_dsc_1224

pizza, IG bas

8 réflexions sur “Pizza IG bas (de Marie Chioca)

  1. Bonjour ah tiens moi qui ne mange plus e pizza depuis mon regime….on peux mangé le soir ? Car moi personnellement je ne mange plus que du poisson et pour etre franche je commence à saturé merci

    • Cc, tu me fais rigoler 🙂 alors si tu veux en manger le soir mange maxi 2 parts et accompagne de beaucoup de salade ou legumes verts.. Ou rien du tout. Tu sais, un écart de ce que tu aimes de temps en temps ne te fera pas grossir et cela te fera plaisir.. Il ne faut pas se priver et grace à mes recettes je ne me sens jamais au régime 😉 mets une garniture qui a du goût et tu verras tu vas te regaler ! Bises

  2. A la maison nous adorons les pizzas mais c’est une fois par mois car je fais aussi des tartes salées, donc point trop n’en faut et comme M. est coach sportif, nous faisons très attention à ce que nous mangeons sauf le dimanche où c’est pâtisseries ! ta pizza est très gourmande et tentante, j’adore et en plus elle veut du bien à nos hanches !

Laisser un commentaire

