Financier minute façon petit cake

20140515_085817

Bonjour,

alors cette recette est là car lorsque j’ai fais le flan IG bas de la tarte à la banane IG bas/modéré il ne fallait que les jaunes donc je me suis retrouvée avec des blancs sur les bras ! pour ne pas les jeter j’ai cherché une recette rapide à faire et j’ai trouvé celle là sur marmiton.org !

Pour ceux qui n’aiment pas le goût de l’amande vous risquez de ne pas aimer.. le goût de l’amande est prédominant je trouve. Il n’empêche que j’ai aimé manger au petit déjeuner ce petit cake !

Pour celles qui me diront : « oui mais ce n’est pas régime ».. rires.. n’est-ce pas ma belle aocj qui se reconnaitra 😉 : il faut savoir qu’au petit déjeuner on peut « tout » se permettre car dans la matinée c’est là que le corps brûle plus d’énergie ! deux petites tranches, un jus et c’est super ! 😉 perso, moi j’en ai mangé plus au petit déjeuner mais une petite tranche à l’heure du goûter n’a pas eu de répercutions sur moi. N’oublions pas que cette recette comporte plus de poudre d’amande que de farine : ce qui doit jouer en notre faveur ! Yes !

Pour cette recette j’ai ajouté ma note à moi : des carrés de chocolat noir 70% avant la cuisson et de la vanille liquide pour aromatiser : je n’ai pas résistée !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 80 g poudre d’amandes
– 60 g farine
– 100 g beurre fondu
– 150 g sucre
– 4 blancs d’œufs
(- 4 carrés chocolat noir 70% pour moi et 1 cuil. à soupe de vanille liquide)

Préparation de la recette :

Mélanger les blancs d’œufs, la farine, le sucre et les amandes en fouettant énergiquement.

Ajouter le beurre fondu. Verser dans un moule beurré.

Enfoncer les carrés de chocolat au milieu sur la longueur du cake. Cuire 20 minutes à 200°C (thermostat 6/7).
Enfoncer un couteau pour vérifier la cuisson.

Moi j’ai utilisé le moule cake junior de Tupperware qui fait 600ml mais vous pouvez faire sous forme de financiers ou madeleines ou mini cakes..

financier, blancs d’oeufs, poudre amande

Nou artrouv les sakmi !

2 commentaires sur « Financier minute façon petit cake »

  1. Bonjour merci pour cette recette et ok je pourrais en manger un peu le matin (rire)
    moi j’ adore l’amande donc..
    Bonne journée

Laisser un commentaire