Tarte à la banane IG bas/modéré

Coucou tout le monde !

aujourd’hui je vous présente une recette de tarte à IG modéré. Une tarte qui sera moins riche qu’une tarte traditionnelle mais tout en gardant quand même cet aspect tarte avec le flan et ses fruits ! youpie !

DSC_062220140515_085845

 

La pâte est à base de poudre d’amande et de farine complète T150. Une pâte brisée qui est très bonne.

Alors voici les ingrédients de la pâte brisée :

– 150g farine T150

– 50g poudre d’amande

– 1 cuillère à soupe de fructose

– 7.5 cl (75ml) d’huile d’olive (huile tournesol pour moi)

– 7.5 cl (75ml) d’eau tiède

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– 1 pincée de sel

Ingrédients du flan à tarte :

– 4 jaunes d’œufs

– 4 cuillères à soupe de fructose

– 5 grosses cuillères à soupe de crème épaisse à 15% (pour moi mon éternel lait condensé non sucré entier à 7% MG cette fois-ci)

(j’ai ajouté  1 cuillère à soupe de vanille liquide )

Fruits :

– 5-6 bananes

 

Préparation :

On prépare la pâte brisée en premier et cela va très vite !

On mélange tous les ingrédients à la fourchette et on étale sur une feuille à pâtisserie avec un peu de farine pour ne pas trop coller..

20140515_090215 20140515_090159

ensuite on attrape des morceaux et on étale dans son moule.

20140515_090143

Maintenant on coupe les bananes en rondelles et on les dispose dans le moule sur la pâte..

20140515_090237

On prépare maintenant le flan en mélangeant tous les ingrédients et ensuite on verse sur les fruits..

20140515_090130

On enfourne pour 40 minutes à 180°C.

C’est cuit !

DSC_0596DSC_0598

Voilà une tarte à manger sans culpabilité et c’est vraiment bon, et facile à faire.. vous pourrez changer les fruits et mettre des fruits avec un indice glycémique plus faible comme les pommes. Moi j’ai mis des bananes car j’en avais plus qu’il n’en faut..

A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez !

Je remercie fromage ou dessert pour ses recettes de pâte brisée et de flan qui se trouvaient dans deux recettes différentes à elle et que j’ai assemblé pour faire une tarte !

Nou retrouv et mi va dir avec zot cosa ma la fé avec les blancs d’œufs que ma la pa utilisé dan la recet’ pou le flan ! (on se retrouve et je vous dirais ce que j’ai fais des blancs d’œufs de la recette qu’on a pas utilisé quand on a fait le flan)

tarte, bananes, flan, IG bas

 

 

 

 

Laisser un commentaire

