Crème glacée banane sans crème ni lait ni rien

image

Bonjour les sakmi !!!

Alors pour cet article, au titre bien bizard diront certains, j’ai décidé de vous montrer comment on peut manger de bons desserts rapides, peu caloriques..

Bon je sais que l’hiver rentre tout doucement à la Réunion mais n’empèche que chez moi j’avais des bananes trop mûres et au lieu de jeter et bien on les utilise d’une belle façon !

En premier lieu, je teste la crème glacée mais me restant encore des bananes je vous ferais une belle tarte IG bas ! Hummmm

Pour cette crème glacée vous aurez besoin :

–  des bananes bien mûres
– Un sachet de congélation
– De l’eau
– …. Et c’est tout ! 😉

Il faudra vous prendre un jour à l’avance quand même..

Il faut enlever la peau des bananes et mettre les bananes dans le sachet. Bien le fermer.
Mettre au congélateur jusqu’au lendemin.

image

image

Le moment venu, enlever du congèlateur les bananes et les passer au mixeur avec l’eau !
Une belle crème de bananes glacée se forme alors.. Hummmm

image

Astuces : je n’ai mixé que 3 bananes pour me faire une portion et donc j’ai mis l’eau en fonction de l’aspect que je voulais. Mettez au fur et à mesure et au pire rajoutez des bananes si c’est trop liquide.

Vous pouvez comme ma copine Juliana incorporer des dattes mais moi je n’aime pas.. Voici sa recette ici

Vous pouvez faire vos crème avec toutes sortes de fruits surgelés et c’est vraiment interessant pour ceux qui tiennent la ligne et qui veulent se faire des petits plaisirs !
On ne rajoute pas de sucre, pas de lait ni crème, ni rien et c’est bon !
Associez plusieurs fruits peut-être sympa !

Alors c’est rapide vous avez vu ?

Nou retrouv pou une recette qui ravira certains j’en suis sûre !

crème glacée, sans lait, sans crème, bananes

5 commentaires sur « Crème glacée banane sans crème ni lait ni rien »

  1. Bonjour ouf!!! impressionné mais dommage au premier tiers pas droit à la banane amis je garde pour plus tard merci ps: ah avec un robot tout simple c’est possible de faire quand même ?

    1. Coucou ! Oui garde pour plus tard mais honnêtement au 1er tiers il m’étais arrivé de manger une banane de tps en tps, faut pas abuser.. Pour le robot, pourvu que tu aies une lame pour mixer, peut importe le robot.. Bises

  2. Essayé et adopté!! j’en ai fat aussi à la mangue et c’est parfait aussi!!!! Merci beaucoup pour cette astuce si simple mais à laquelle il fallait avoir pensé..

Laisser un commentaire