Cookies au son d’avoine – IG bas

20150720_134413

Bonjour à tous !

Commen i lé la Réunion ?! soleil la revnu et nou lé content car sinon i té commence moisir hein ?! mi rigol ! ^^

(comment va la Réunion ?! le soleil est revenu et nous sommes bien content car on commençait à moisir ?! je rigole ^^)

Il y a 2 jours j’avais publié une photo sur instagram et elle avait reçu pas mal de j’aime. Hier sur Facebook je vous ai demandé de lever les pouces si vous vouliez que je valide l’article ! chose faite ! merci à tous ceux qui ont joué le jeu !

Voici donc une recette qui fera plaisir aux mamans et papa qui préparent des petits goûters sains pour leurs enfants car ils se préoccupent de leur bonne santé !

Il s’agit de cookies réalisés avec du son d’avoine connu pour son effet rassasiant, d’amandes bien nutritives et plus tendres que les noisettes (vous faites avec ce que vous préférez ^^) et des jolies pépites de chocolat noir.

Que de bons ingrédients n’est-ce pas !? et ces cookies n’ont pas fait long feu je peux vous le dire !

Ils sont rapide et facile à faire ! allez, on y va pour la liste des ingrédients et les étapes de la recette :

Ingrédients pour 15 cookies:

– 75g son d’avoine

– 75g farine d’épeautre complet

– 50g sucre de coco

– 75g de purée de noisette (beurre St Hubert pour moi)

– 75g de noisettes (ou d’amande ) concassées grossièrement

– 1 œuf

– pépites de chocolat

– 1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le son, la farine, le sucre et le sel.

Ajoutez le beurre et pétrir du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.

IMG_20150720_070310

Mettez maintenant les pépites, les amandes et l’œuf légèrement battu. Malaxer pour obtenir une pâte un peu collante.

IMG_20150720_070355

Faites des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe pour prélever et d’une fourchette pour les aplatir sur une plaque chemisée de papier sulfurisée.

IMG_20150720_071410

Enfournez pour 15 minutes puis les laisser refroidir sur une grille avant de les manger.

20150720_134325

Astuces : mettez plus ou moins d’amandes selon vos goûts ! vous pouvez aussi ajouter des épices (canelle..)…

Avis : délicieux !!!

recette du nouveau livre de Marie

16 commentaires sur « Cookies au son d’avoine – IG bas »

  1. Chez nous c’est grand soleil ! On n’a pas trop envie d’allumer le four. Mais ces cookies me font de l’œil. Ai déjà essayé plusieurs recettes du livre de Marie. On se régale tout en se faisant du bien. Elle est pas belle la vie !!! Merci pour ce site ensoleillé !
    Isabelle

  2. Tres bonne recette de Marie Chioca que j’ai testee depuis 2 semaines.
    La derniere fournee fut modifiee pour faire encore tomber plus bas les ig.
    Au lieu de la farine de petit epeautre j’ai mis de la farine d’orge mondée,2 blancsd’oeufs,du sucre de bouleau et noisettes/amandes/gruau de cacao.(je conserve l’avoine dans la recette originale et la puree de noisette)

    Une vraie gourmandise que je prends au goûter.Plus bas je vois pas !!!
    Merci toutefois pour tes recettes dans lesquelles je plonge vite pour tester et me regaler….Bonne poursuite dans cette belle voie du plaisir des papilles sans culpabilité!!

    1. Merci pour le ptit passage chez moi 🙂 oui souvent j’utilise la farine d’orge mondé aussi mais pour la Reunion c’est la plus dur à trouver dc je ne rectifie pas trop mm si ds ma cuisine je le fais 😉 pour ne pas troubler mes fans reunionnais lol.. le gruau de cacao je ne connais pas..

      1. Je peux préciser pour le gruau ou grué de cacao.Ce sont des fèves de cacao torréfiées et broyées ensuite.Le goût est proche d’un cacao puissant en bouche avec une légère amertume (comme une tablette choco à 85%)
        Pas de sucre donc pas de lipides (pourcentage proche des 2% !)
        cela donne un goût cacao et du croquant aux cookies.Mais pas facile d’en trouver.Moi je vais chez un grossiste en patisserie (bcp moins cher que ds les petites boutiques)
        je transforme aussi les cookies en ajoutant des noix de macademias ,des noix de cajou et de la purée d’amandes ou de cacahuètes….c’est la version States !!!!

  3. Coucou et voilà comme d hab j ai un tit « problème « c est quoi ce sucre de coco ? On trouve facilement? En tout les cas merci et Gros bisous

    1. Cc toi ! Le sucre de coco est fait à base de fleurs de coco si je ne me trompe pas et on le trouve en magasin bio.. il sent bon le caramel.. mais tu peux remplacer par du fructose que tu trouve en grande surface.. le fructose est réalisé à partir du sucre des fruits dc naturel…bises

Laisser un commentaire