j’ai testé la « Préparation pour pain aux graines et céréales U BIO »

www.kizoa.com_dsc_0133

Bonjour !

il y a quelque temps, j’avais reçu de la part d’une dame 3 paquets de pain bio aux céréales de la marque U et bio en plus !

J’en ai profité pour tester une astuce : congeler la farine ! en effet, mes farines arrivaient à péremption et donc je les ai congelées et elles sont impec ! elles ne durcissent pas et donc on les utilise quand on a besoin ! coool

bref, je me suis dis qu’il faudrait que je prenne le temps de les utiliser et un soir après ma séance de sport je prends un paquet et lis les instructions plutôt faciles.. youpie !

Ce pain je le conseil aux personnes pas douées en fabrication de pain, à celles qui ont peu de temps, et celles qui n’ont pas beaucoup d’ingrédients sous la main (il vous faudra tout de même un paquet de préparation, hein ! 😉

pr-paration-pour-pain-aux-graines-et-c-r-ales-u-bio-1kg-3298-p

Ingrédient de la préparation sur le paquet :

farine de blé*, farine de seigle*, farine d’épeautre*, farine de sarrasin*, graines de sésame*, graines de millet*, graines de lin brun*, graines de tournesol*, sarrasin décortiqué*, levain de seigle*, gluten de blé*, amylases fongiques : alpha amylases et hémicellulase, agent de traitement de la farine : acide ascorbique. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique. Traces éventuelles de soja, sésame et oeufs.
——-> que de bonnes farines bio c’est génial ! et cela vous fait un bon pain IG bas avec de bonnes graines bonnes pour la santé !

Vous trouverez les étapes de la recette en images sur ma page Pinterest !

Ingrédients :

– 500g de farine aux céréales U bio

– 275ml d’eau tiède

-1 càc et demi de sel

– 2 sachets de levure boulangère

Mélanger 500g de farine et le sel dans un bol, faire un puits et y mettre la levure. Verser tout doucement l’eau tiède sur la levure.

Pétrir pendant 8 minutes.

Couvrir et mettre dans un endroit à l’abri des courants d’air. Je mets mon bol dans un autre bol d’eau chaude (comme un bain mari) , je couvre et je mets dans mon four éteint.

Laisser lever pour 30 minutes maxi.

Après ce temps de pose, étaler la pâte en un carré de 20 cm de diamètre environ et replier les pointes vers l’intérieur. Replier encore une fois les nouvelles pointes et retourner le pâton pour obtenir une boule. (les images sur Pinterest)

Poser sur la plaque du four huilée et mettre un bol par dessus pour couvrir. Laisser lever pour 45 min.

Enfourner 45 minutes à 210°C chaleur tournante ou 145°C four statique. Mettez un petit récipient d’eau dans le four en même temps.

www.kizoa.com_dsc_0122

Mon avis : un pain bien réussi et très bon ! j’ai respecté la notice de fabrication et tout c’est bien passé ! il est facile à faire et ne demande pas de rajouter une tonne d’ingrédients en plus (uniquement de l’eau et de la levure boulangère). Il y a le mode d’emploi pour ceux qui ont une machine à pain aussi sur l’emballage ! un pain qui peut être intégré aux IG bas au petit déj ou au déj car il contient que des bonnes farines, des bonnes graines et céréales, pas de sucre ajouté ou d’huile : super !! 😀

Produit de bonne qualité en grande surface sans additifs bizarres et chimiques donc vous pouvez y aller sur celui là ! 🙂

pain, bio, céréales,

3 commentaires sur « j’ai testé la « Préparation pour pain aux graines et céréales U BIO » »

  1. Je viens de tester cette préparation, et j’en suis ravie! C’est mon premier fait maison…J’en referai. Pourtant, sur le paquet, il est indiqué de passer la pâte dans un robot-mixer, ce que je n’ai pas fait car je n’en n’ai pas. J’ai donc fait comme vous (pétrissage 8mn…un bonheur de mettre les mains dans la pâte!) et çà a bien marché . Par contre, je n’avais pas allumé le four à temps: le pâton est resté 15mn dehors, il s’est donc un peu étalé et peut-être qu’il a moins levé. Je rectifierai la prochaine fois. Je l’ai dégusté avec une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes…elle aussi faite maison (ma première). Préparation bien pratique quand on est en campagne et qu’on veut réduire les déplacements: il y a juste à « mettre la main à la pâte »! Votre article m’a rassuré quant à la qualité de cette préparation, merci.

Laisser un commentaire