cake salé poivrons, émental – sans oeufs

DSC_0793

Bonjour les sakmis !

je vous présente une recette sans œufs (oui encore une et il y en aura d’autres…rires) de cake salé aux poivrons vert et cubes d’emmental… hummm c’était trop bon !

C’est une recette de Payette cuisine.

Il est difficile de cuisiner sans œufs car les œufs font qu’un gâteau/cake se tienne bien et sans œufs il y a des recettes qui ne sont pas top à mon avis.

Mais là, je vous prouve avec cette recette qu’un cake sans œufs peut être beau, bon, et se tient assez bien 🙂

Voici la recette : moi je l’ai fait avec des cubes d’emmental et poivron vert uniquement car je n’avais que cela sous la main 😉

Ingrédients pour un gros cake :

**Cake sans oeuf poivron chèvre**

-4 cs de fécule + 4 cs de lait végétal
-7.5 cl de lait végétal voir + pour obtenir une belle pâte
-2 cs de levure maltée
-1.5 cs d’ail en poudre
-10 cl d’huile d’olive
-3 cs de gomasio
-1.5 sachet de levure bio 
-300 g de farine
-1 petit bol de poivrons surgelés frais
-1 buche de chèvre Emmental
-1 poignée de graines de courge

– sel, poivre, épices au choix si vous voulez.. faire attention au sel par rapport à votre fromage

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol délayer la fécule avec le lait végétal.
Dans un autre saladier mélanger les produits “secs”, la farine, la levure, le gomasio, l’ail en poudre et la levure maltée. Ajouter le mélange lait + fécule et l’huile, puis ajouter du lait végétal en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à gâteau.
Ajouter le poivron, l’emmental le chèvre et les graines de courge.
Bien mélanger pour bien incorporer tous les ingrédients.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 45 min.

Vous aurez compris que je ne suis pas une végétarienne pure et dure et que j’ai fais avec ce que j’avais chez moi. C’est surtout le fait de faire sans œufs qui m’intéressais ici ^^ donc j’ai rayé ce que je n’ai pas utilisé et mis en gras par quoi j’ai remplacé.. 😉

 

DSC_0796
cake salé poivrons emmental sans oeufs
DSC_0800
cake salé poivrons emmental sans œufs, vue de l’intérieur

cake salé, poivron, emmental, sans oeufs, végétarien

 

2 commentaires sur « cake salé poivrons, émental – sans oeufs »

Laisser un commentaire