Pomme de terre farcie, version santé

image

Bonjour les sakmi !
C’est férié aujourd’hui (8 mai) ! J’espère que vous avez bien profité de cette journée !

Alors vous avez cuisiné quoi ? Un gâteau ? Un bon carri ?

Pour moi, ce midi je voulais cuisiner quelque chose de différent, que je ne mange pas tous les jours, qui soit bon, et pour pousser un peu plus : qui soit un plat santé ! 🙂
C’est possible d’après vous ?

Mon défit : pommes de terre farcies version santé.

Une bonne pomme de terre farcie se doit d’être remplie de crème, de viande, de fromage.. Tous ces trucs qu’on trouve bon au palet mais moins bon pour le corps, n’est-ce pas ?!

Je vous présente donc ma recette et je peux vous dire que c’était très bon !

Pour 5 grosses pommes de terre :
– Une petite boite de petits pois
– Un bout de poivron rouge
– Un petit peu de crème 4% lait condensé non sucré en briquette gloria
– Un petit peu de lait 1,5% MG
– 1 à 2 tranches fromage président light
– Sel,poivre
– Fromage râpé

Et c’est partie pour la recette avec une photo à chaque étape 🙂

image

Emballer les pommes de terre dans du papier d’aluminium, piquer 3-4 fois avec un couteau pointu.
Enfourner pour 1h à 200 degrés.

image

Ouvrir l’aluminium de chaque pomme de terre et attendre un peu que cela refroidisse.
Découper un petit chapeau et évider à l’aide d’une petite cuillère en laissant 1cm au bord pour ne pas casser la pomme de terre.
Récupérer la chair (celle du chapeau aussi car on ne s’en servira pas).

image

Après avoir récupéré toute la chair, mélanger avec les autres ingrédients.
Les poivrons en dés, les petits pois égouttés (je n’ai pas tout mis), le fromage light en petits morceaux, sel, poivre, une à deux cuillères à soupe de lait et pareil pour le lait condensé.
Bien mélanger, en ayant écrasé la chair de pomme de terre avant pour avoir une belle purée.

image

Parsemer de gruyère (vous pouvez mettre du gruyère râpé allégé) et enfourner dans un four à 200 degrés pour 15 minutes (faire dorer le fromage).

image

C’est prêt ! Servir avec une salade verte.
Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas mis de beurre et cela n’a pas empêché d’avoir une belle purée savoureuse.

Je vous mets une photo des ingrédients que j’utilise maintenant souvent et que vous pouvez trouver facilement en grande surface..

image

Au rayon lait en poudre où on trouve les boites conserves de lait condensé.

image

image

Le fromage c’est la première fois que je l’utilise. Il y en avait d’autre style chedar etc.

Voilà pour la recette dite « santé ». On peut manger cela le midi de préférence, sans engloutir les 4 pommes de terre pour une seule personne hein.. Rires
Vous pouvez également changer les legumes si vous n’aimez pas et ne pas mettre le fromage light à l’interieur (honnêtement son goût ne s’est pas trouvé à l’interieur)..

Bonne fin de semaine !

Nou retrouv !

pomme de terre, farcie, four, santé

 

Laisser un commentaire