Cake salé IG bas

www.kizoa.com_dsc_127720140803_150351Bonjour les sakmis !

Un cake salé tout le monde en a fait ! et voici donc une alternative qui vous fera du bien ! 😉 de la bonne farine et du son d’avoine pour un cake savoureux et à faible indice glycémique pour que votre ligne vous dise merci ! ^^ Bien sûre c’est encore une recette de Marie de son livre 60 recettes salées et sucrées !

-100g de farine d’épeautre complet

-60g de son d’avoine

– 100g de petits pois surgelés (moi j’ai pris en boite)

– 4 œufs

– 4 cuillères à soupe  d’huile d’olive

-1 yaourt de soja (j’ai mis 15cl de lait de vache)

– 1 sachet de levure

– quelques brins de ciboulette ou herbes de votre choix

– 1 pincée de sel

 

1– mélangez dans un saladier la farine, le son d’avoine et la levure.

2– Faites un puits, ajoutez les œufs, l’huile, le yaourt, le sel et la ciboulette. Mélangez ben puis ajoutez les petits pois.

3– Versez la pâte dans un moule à cake huilé ou deux petits moules individuels (assez gros) et enfournez pour 35 minutes (moules individuels) ou 45 minutes (cake traditionnel) à 180°C.

 

 Mon avis : recette très facile à faire. On peut mettre ce que l’on veut dedans : moi j’ai mis de la viande de poulet et des petits pois qui me restaient (pas de gaspillage) et c’étais très bon ! très moelleux.. à refaire !

 

www.kizoa.com_dsc_1275

5 commentaires sur « Cake salé IG bas »

  1. Alors ça c’est du cake, on a du mal à croire qu’il a été fait avec des produits bons pour la santé ! Il faut absolument que je mette la main sur ce livre, merci de nous le faire découvrir au fil de tes belles recettes Audrey ! bise

    1. Coucou ! Oui ta vu ! Très bon en plus ! Ce livre je l’adore ! J’en ai commandé deux autres nouveaux que j’attends avec impatience
      Je partage avec plaisir 🙂 et puis mon blog a pour but de vous partager des recettes que j’ai testé donc je m’y tiens 😉 bises à toi

Laisser un commentaire