Oeufs garnis (oeufs mimosa) IG bas

DSC_1118

Bonjour !

alors je peux vous dire que ce n’est pas facile de faire des photos d’œufs !! riresssss

De plus, je ne trouve pas ça forcément joli mais bon, niveau goût, niveau nutritif tout y était alors je ne vais pas vous priver de ça ! surtout qu’à la Réunion avant on en faisait souvent aux repas et j’adorais ça !

Alors les œufs mimosa c’est quoi ?!

c’est des œufs bouillis, du thon et de la mayonnaise… c’est là que tout se corse.. 😉 les œufs c’est bons au niveau nutritif, le thon aussi mais la mayonnaise industrielle non.

Alors moi j’ai fais une version IG bas ! et oui ! et je vous assure que tant que je n’avais rien dit qu’ ils n’y ont vu que du feu !

c’est marrant la tête des gens: alors qu’ils n’arrêtaient pas de me dire « hummm c’est très bon » et moi je leur répondais au bout d’un moment : « c’est IG bas, sans mayonnaise, qu’avec des bons aliments,… » je me suis arrêtée là car si je rajoutais  » ..il y a du fromage blanc.. »  je suis sûre que leur têtes auraient tout à coup changées d’air.. rires…

Vous savez que l’on trouve quelque chose bon que si on l’a décidé ? si par exemple je leur avais dit dès le départ qu’il y avait un aliment que les gens ont du mal avec (style fromage blanc) et bien ils auraient moins bien apprécié .. c’est bête mais on est tous comme ça ^^

Assez de blabla et voici comment j’ai procédé en m’ayant inspiré d’une recette du net :

Ingrédients :

4 œufs

1 cuillère à café de moutarde

1 petite boite de thon au naturel

3-4 cuillère à soupe de fromage blanc

herbes (persil, thym, ….)

Faire bouillir les œufs 15 minutes.

Enlever les coquilles puis couper en deux les œufs et récupérer les jaunes dans un bol.

Ajouter à ces jaunes le thon, la moutarde et le fromage blanc. Mélanger bien le tout et ajouter si nécessaire du fromage blancs selon l’aspect que vous désirez.

Mettre les herbes de votre choix et mélanger à nouveau.

Remplir les demis œufs de cette farce comme sur les photos. Mettre des herbes sur le dessus. S’il vous en reste mettez sur des bouts de pain (pain complet/seigle/épeautre de préférence) que vous servirez en même temps..

Vous pouvez en faire pour un repas accompagné d’une salade ou alors en apéritifs ou en entrée..

 

 

DSC_1113

oeufs garnis, mimosa, IG bas, thon, fromage blanc, moutarde

2 commentaires sur « Oeufs garnis (oeufs mimosa) IG bas »

Laisser un commentaire