Pancakes IG bas

pancakes IG bas et pâte à tartiner choco-noisette IG bas
pancakes IG bas et pâte à tartiner choco-noisette IG bas

Salut les sakmis !

Je viens vos proposer une recette petit déjeuner !

souvent on ne sait plus quoi manger au petit déj car on veut changer un peu et ne pas toujours rester sur le même et éternel pti déj (pour moi des tranches de pain complet et confiture/chocolat et un verre de jus)..

Aussi, quand on fait attention à ce qu’on mange on essai de ne pas se goinfrer de tout et n’importe quoi sous prétexte qu’au petit déj tout est permis !!! hi hi ^^

Alors je me suis dit que j’allais faire ma propre pâte à tartiner choco-noisettes (la recette bientôt ) et quand je l’avais faite je me suis dit que les accompagner de quelque chose qui sort de ma routine serait bien 🙂

j’ai donc pensé aux pancakes (que je n’avais jamais fait ni goûté) mais en version IG bas, cela existe t-il ????? et oui !!!!!

J’avais testé une première recette mais ils étaient lourd et pas très souples..j’en avais eu que 5 pancakes au total. Deux jours après j’ai refais en doublant certains ingrédients et c’était parfait ! j’ai même eu tous les petits trous !! vous savez, ceux qui doivent se remplir avec le sirop d’érable … 🙂 mais nous se sera du sirop d’agave hein, c’est trooop calorique celui à l’érable !

Donc voici la recette trop facile pour 15 pancakes environs :

– 250g de farine complète T150 (Francine en grande surface tout en haut des rayon farine)

– 2 blancs d’œufs

– 30 cl (300ml) de lait de soja (pour moi lait normal)

ou de l’eau tout simplement

– 1 pincée de sel

– 1/2 sachet de levure chimique

On mélange tous les ingrédients et on laisse reposer une quinzaine de minutes (le temps de tout ranger, laver, préparer) pour laisser agir la levure qui fera vos petits trous à la cuisson.

On huile légèrement une poêle (moi non car poêle antiadhésive) et on fait des cercles de pâte comme pour des crêpes mais là on les fait plus ou moins épaisses. On attend d’avoir tous les trous et que la pâte sur le dessus ne soit plus crue pour qu’on puisse les retourner et cuire l’autre face.

image

image

A déguster avec de la bonne pâte à tartiner choco-noisette IG bas faite maison ! ( la recette par ici )

L'autre face des pancakes IG bas
L’autre face des pancakes IG bas

Astuce: versez vite un peu de pâte et étalez vite avec une cuillère à soupe (sans appuyer trop fort) pour mieux répartir la pâte et créer les trous. Il faut être rapide car ça cuit vite..

 pancakes, IG bas

 

Un avis sur « Pancakes IG bas »

Laisser un commentaire