Petits cakes moelleux salés (au saucisson à l’ail fumé)

DSC_0759

Coucou les sakmi !

Je vous poste ma recette de petits cakes salés individuels moelleux, pas de goût d’œufs qui ressort et facile à faire !

A la base, c’est une recette trouvé sur internet mais je n’avais pas aimé le goût d’œufs qui ressortait beaucoup trop. Aussi, on avait que 8 petits cakes pas trop gonflés.

Par conséquent, j’ai modifié moi-même la recette en ajoutant plus de farine et modifiant les quantités ici et là.. le résultat fut unanime ! toute la maisonnée a trouvé trop bon, bien gonflés, moelleux, pas de goût d’œufs désagréable.. « maman ? il n’y en a plus ?? »

Avec ces quantités j’ai eu 12 beaux petits cakes (je ne dis pas « mini » car ils étaient bien dodus). Testez, vous ne serez pas déçus !

Ingrédients pour 12 petits cakes salés:

– 400ml de farine

– 2 œufs

– 100 ml de lait

– 100ml d’huile (ou 75ml si vous voulez réduire un peu, je pense que cela irait..)

– 1 sachet de levure chimique

-saucisson à l’ail fumé (ou ce que vous voulez : jambon..)

Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez tous les ingrédients sauf la viande. Remplir votre moule de cette pâte et enfoncer des morceaux de saucisson dans chaque petit cake.

DSC_0735

DSC_0736

Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Dégustez tiède ou froid !

DSC_0756 DSC_0760

petits, cakes, moelleux, saucisson

3 commentaires sur « Petits cakes moelleux salés (au saucisson à l’ail fumé) »

Laisser un commentaire