Mousse au chocolat sans oeufs.. au jus de pois-chiche

Pour cette recette comme vous l’avez vu dans le titre j’ai utilisé le jus de pois chiches..

En effet, après avoir utilisé les pois chiches pour faire des falafels, je me suis dis que j’allais enfin pouvoir tester cette recette dont j’entends parler depuis quelques années..

Avec le jus des pois chiches on obtient une mousse identique à des oeufs montés en neige !

Cette mousse ce conserve plus longtemps que celle réalisée avec des oeufs qui peut tourner.

Donc si vous manquez d’oeufs, si vous êtes en carême, si vous êtes vegan, cette recette est pour vous ! On ne sent absolument aucun goût de pois-chiche !

Ingrédients :

  • 200ml jus de pois chiches
  • 180g chocolat noir pâtissier 64% minimum
  • Sucre selon vos goûts (fructose pour une mousse à IG bas) (personnellement je n’en mets pas car je trouve toujours trop sucré)

Faire fondre le chocolat au bain marie. Le chocolat ne doit pas être brûlant lorsqu’on l’ajoute à la mousse. Il doit être bien liquide et lisse.

Monter le jus de pois chiche en neige bien ferme et lisse. Quand le jus commence à bien mousser ajouter le sucre et continuer de battre.

Mettre la mousse de pois chiche dans un bol et verser le chocolat fondu par dessus. Le chocolat tombe au fond du bol donc il faudra bien soulever pour ne pas avoir du chocolat qui reste au fond.

La mousse au chocolat est prête !

Mettre la mousse au frais pendant 4h minimum pour quelle prenne.

La mousse a beaucoup plu à la maison et je vous assure qu’il n’y a pas de goût ou d’arrière goût.. les enfants m’en réclament !

La mousse qui se tient bien 😍

Laisser un commentaire