Les pâtes de fruits de Noël IG bas

www.kizoa.com_dsc_0658

Bonjour !

comment allez vous ? vous préparez ou pensez déjà à vos recettes de Noël ?

Moi j’ai pensé à une petite friandise que l’on peut offrir !

La recette que je vous propose donc est de réaliser ses petites pâtes de fruits enrobées de chocolat ou pas !

J’adore les pâtes de fruits de la marque N.. ! vous savez, celles qui sont aux caisses des grandes surfaces ! se sont des petites friandises sans sucre ajouté, naturelles, et très bonnes ! au lieu d’acheter des bonbons remplis de cochonneries et bien j’achète ça et ma fille les adore !

Alors voici les miennes ! pommes et fraises !

Vous souvenez du smoothie pommes/fraises ???? et bien voici sa transformation ! 😉

Ingrédients :

– 240g de pommes

– 240g de fraises

– 100g de fructose

– 3 à 6g d’agar agar (j’ai mis 3g mais un peu plus n’aurait pas fait de mal)

– sucre de bouleau pour enrober les pâtes de fruits

Mixer les fruits.

Mettre dans une casserole et laisser un compoter puis ajouter le sucre et l’agar agar. Laisser de nouveau compoter.

Mettre du papier sulfurisé ou film transparent dans un plat carré et verser la préparation.

Laisser un peu refroidir et mettre au frais pour figer jusqu’au lendemain.

Dès le lendemain, mettre au soleil pour faire sécher la pâte de fruits. Plus vous ferez sécher et plus la conservation de celle-ci sera meilleure.

Enrobez-les de sucre de bouleau ou pas 😉

Vous pouvez vous arrêter là et vous aurez ainsi de belles pâtes de fruits à déguster !

www.kizoa.com_dsc_0654www.kizoa.com_dsc_0657

Ou alors pour plus d’esprit festif : enrobez-les de chocolat !

– chocolat 70%

Faites fondre le chocolat au bain marie en le tempérant.

Enrobez vos pâtes de fruits et posez sur une feuille de papier sulfurisée et laisser durcir.

www.kizoa.com_dsc_0661

Mon avis : c’est trop bon ! ma fille m’en réclame déjà ! et le fait d’avoir mis que 100g de fructose n’a en rien posé de problème à la prise de la pâte de fruits et cela n’est que bénéfique pour nous car en plus c’est un sucre à IG bas !

Astuce : coupez avec des emportes pièces à formes pour de jolies pâtes de fruits à offrir !

Pour le séchage : la pâte diminue un peu de volume donc versez dans un petit moule pour avoir plus d’épaisseur !

Conservez dans une boîte hermétique au frigo ou non.

Si vous les enrobez de chocolat : ne les mettez pas au frigo car le chocolat blanchira et perdra de sa brillance !

Infos :

– IG fraise : IG 25

– IG compote de pommes : IG 35

– fructose : IG 20

– sucre de bouleau : IG 8

pâte de fruits, pommes, fraises, IG bas, végétalien

10 commentaires sur « Les pâtes de fruits de Noël IG bas »

  1. Ça a l’air trooooooop bon.
    Demain je teste avec des pruneaux (au lieu des fraises).
    Mais je fais comment pour le séchage au soleil? Moi j’habite à la montagne et j’ai la neige depuis hier…

    1. Bonjour Martinoche, alors je sais que certains la font sécher dans leur four, la température la plus basse en mettant une feuille d’aluminium par dessus.. Vous pouvez aussi la laisser sécher à l’air libre mais cela prendra plus de temps..

  2. Tu as eu une très bonne idée avec ces petites pâtes de fruits enrobées à offrir 🙂
    Mais dis moi, connais-tu alors le cuir de fruit ? une adepte de Marie Chioca comme toi, je pense certainement que oui :)) non ? oui ? non ? oui ? … bon je te mets le lien d’un de ses billets avec en prime la couverture de son livre qui était à gagner à l’époque :
    Regarde bien le 2ème prix : http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/07/24/27701512.html
    Bises, belle fin de semaine par chez toi 🙂
    Sandy

    1. Cc, oui je connais, moi je les appelle les roll-ups, j’avais hésité à les faire comme sa pour tout te dire mais je trouve plus goutu sous cette forme 😉 bises et bonne fin de semaine à toi également

Laisser un commentaire