(Tarte au chocolat et parfum d’anis étoilé IG bas

www.kizoa.com_dsc_0783

Bonjour à tous ! je suis de retour !

Je vous souhaite à tous une bonne année 2015 ! que tous vos projets se concrétisent !

Alors, le 29 décembre j’ai participé à un nouveau défit sur la toile et ceux qui sont abonnés à ma page Facebook ont pu voir ma réalisation mais attendaient ma recette 😉

En effet, Karine de Chut je pâtisse, (page Facebook O.O.Chut, le Pinterest de O.O.Chut )  a créé un nouveau défit culinaire.. en voici les règles :

1507161_1753714161519492_4156199448478811505_n

Le thème choisi fut donc le chocolat !

thc3a8me

Le 1er défit O.O.Chut mené par Karine elle-même !

{0.0.Chut#1 : L’ Hymne au Chocolat} ** 9 personnes sur 10 aiment le chocolat, la 10 ème ment (JG Tullius)** On l’aime On l adore On le déteste aussi… De nous faire succomber si facilement! ~~Votre première mission : une recette avec le Roi Chocolat, quelque soit sa couleur, et une photo toute en délicatesse.. Comme un murmure, une symphonie chuchottée… Comme si le temps s’arrêtait…
On a tous eu 7 jours pour s’inscrire pour ensuite découvrir l’ingrédient secret qui a été choisi par les autres participants sous forme de binômes.

Mon binôme, Homemade Maurylise (et son blog) , m’a choisit comme ingrédient celui de l’anis étoilé et moi je lui ai attribué la pistache ! Je n’avais jamais utilisé cette ingrédient sauf dans les tisanes de bébé je crois ^^ (« ti l’huile » etc.. pour les réunionnais)

cb7b48ac11c504cd139bef8b16857e70
crédit photo Pinterest
La date est arrivée pour vous dévoiler nos recettes !
www.kizoa.com_dsc_0776
Pour ma recette vous aurez besoin de :
pour la pâte à tarte :
ingrédients
 360ml d’amandes farine
 6 cuillères à soupe de farine de noix de coco
 2 blanc d’œuf
 120ml huile ou de beurre de noix de coco (je mettrais la moitié seulement la prochaine fois)
Combinez tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à avoir une boule ou pétrir à la main.
Préchauffez le four chaud à 180 ° C puis cuire pendant 35 minutes.
La recette servira pour une tarte de 26 cm de diamètre ou plusieurs tartelettes.
Pour la ganache chocolat/anis :
2 étoiles de badiane / anis étoilé
340g chocolat noir 70%
400ml lait de coco
Chauffez le lait de coco puis faire infuser les étoiles à l’intérieur.
Retirez les étoiles et refaire chauffez un peu le lait pour faire fondre le chocolat. Quand le lait est chaud, versez sur les carrés de chocolat et couvrir. Après 5-10 minutes, mélangez.
Versez la préparation au chocolat sur la tarte et étalez bien.
Décorez.
Mettre au frais pour que le chocolat durcisse.
C’est prêt !
La recette de la pâte à tarte de Sweetashoney et la ganache de Petits plaisirs sans gluten.
Voici les autres créations :
Les gagnantes de ce 1er défit 00chut sont : Homemade Maurylise et La fabrique à délices !

4 commentaires sur « (Tarte au chocolat et parfum d’anis étoilé IG bas »

  1. Je serais curieuse de savoir quel goût à l’anis étoilé mélangé à du chocolat et du lait de coco, je suppose qu’il n’en reste plus 😉 ? Très belle participation et défi relevé haut la main Audrey ! Bonne soirée

Laisser un commentaire