Clafoutis au thon IG bas

image

Bonjour les sakmi !

Ce matin je vous offre la recette des clafoutis au thon à IG bas ! Ne vous arrêtez pas au mot « clafoutis », cela ressemble à des petites quiches et c’est très bon le midi avec une bonne salade !
Moi d’habitude je mets toujours du thon et des cubes de courgettes, ce qui me permets de faire manger des légumes à ma fille qui aime beaucoup ces clafoutis !
Vous pouvez aussi changer le thon par du jambon ou autre !

La recette est vraiment rapide, je l’ai faite ce matin avant d’aller au boulot pour vous dire.. 🙂

Pour 6-7 clafoutis (moule moelleux)
– 1 boite de thon naturel
– 1 œufs
– 10cl (100ml) de crème liquide (pour moi c’est lait concentré non sucré 4%MG que bcp de pers ne savent pas qu’il s’utilise en salé et sucrée)
– un petit oignon haché
– sel, poivre, persil, thym…au choix
– fromage râpé

ou ingrédients pour 10-12 clafoutis : recettes en images sur Pinterest ! abonnez-vous !

-1 bte de thon

-2 œufs

-250ml de crème soja

-1/2 oignon ou plus si vous aimez

– 1 gousse d’ail

– sel, poivre, thym..au choix

– gruyère râpé allégé

Egouttez la boite de thon, puis dans un bol mélanger tous les ingrédients. Salez et poivrez à votre goût.
Si vous ajoutez des cubes de courgettes il faut les faire revenir à la poêle avant avec les oignons pour les faire dégorger car sinon ils rendront de l’eau à la cuisson..

Faites préchauffer le four à 200°C.
Mettre le mélange dans le moule, pour moi moule à 7 moelleux. Mettre un peu de fromage râpé sur le dessus (du gruyère allégé si vous voulez vraiment suivre une recette légère).
Enfournez pour 20 minutes.

Bonne dégustation !
C’est une recette testée de mamoune, voici le lien : ici
image

9 réflexions sur “Clafoutis au thon IG bas

  1. par contre je ne sais pas si je vais trouver du lait non concentré
    , du lait concentre non sucre ok mais du non concentré ??? c’est pas grave si c’est du concentré ? bisous

    • Cc, je me suis trompée c’est bien di concentré non sucré, mais pour être sûre regarde la recette des pommes de terre farcie, à la fin j’ai mis la photo de ce que j’utilise 🙂

  2. Ah!! j’avais pas reçue ta réponse … je vais aller voir ta photo merci sinon j’ai fais avec de la crème fraiche légère hummmm c’était BON

Laisser un commentaire

